Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Le combat de l'armée
 
Le CSKA a déjoué le SKA dans un derby très militaire. Du coup le Dynamo, vainqueur de justesse, s'éloigne au classement. A l'Est, Omsk, le Traktor et le Barys assurent. Khanty-Mansiysk et Khabarovsk s'imposent et espèrent encore
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 27/12/2012 à 09:52
Omsk - Iaroslav : 4-2
Astana - Mytishtshi : 5-4 TAB
Khanty-Mansiysk - Nijni Novgorod : 4-3
Ekaterinbourg - Khabarovsk : 3-4 TAB
Chelyabinsk - Novokuznetsk : 3-1
Magnitogorsk - Novossibirsk : 3-5
Saint-Petersbourg - CSKA Moscou : 1-2 ap
Dynamo Moscou - Bratislava : 2-1 TAB

Photo hockey KHL : Le combat de l
KHL
Vol plané collectif devant le but de Bryzgalov
Derby de l'armée entre le CSKA et le SKA. A Saint-Petersbourg, les locaux, toujours à la poursuite du champion en titre, espèrent réduire leur retard ; les visiteurs, qui cherchent à rattraper le Lokomotiv, doivent également l'emporter. Derby de très haut niveau mais aussi à haut risque pour les deux équipes.
Le SKA, avec un maillot un peu rétro, se ruait à l'assaut d'entrée ; les locaux, très impressionnants dans leur maîtrise du palet, font le show mais Ilya Bryzgalov tient bon devant son but et repousse méthodiquement tous les tirs. La défense du CSKA est également bien positionnée et réussit à étouffer avec succès l'offensive locale.
Les visiteurs jouent en contres et se montrent assez dangereux. Igor Radulov, en break, perd son duel contre Bobrovsky.
En fin de premier tiers, le CSKA est pénalisé et les Pétersbourgeois maintiennent une intense pression. Chudinov, à la bleue, envoie un véritable missile vers le but visiteur, Petr Prucha, sur la trajectoire du palet, le dévie au fond des filets.
Dans le second tiers, c'est toujours le SKA qui pousse le plus fort, les visiteurs réussissent tant bien que mal à tenir le score, ils lancent toujours des contres mais ceux-ci n'ont pas de succès.
Petit à petit, les Moscovites se relancent et se mettent à dominer, Shirokov force son talent mais le jeune Sergeï Bobrovsky fait le métier pour préserver le mince avantage de ses coéquipiers. Dans la dernière minute de jeu de la deuxième période, Radulov dévie pour Datsyuk qui égalise d'un mouvement de crosse dont il a le secret.
Le CSKA hausse le ton dans le dernier vingt et tente de passer devant mais rien n'y fait, le SKA contre à son tour et reprend, petit à petit, pied dans la rencontre. La fin de recnontre est de toute beauté et extrêmement disputée. Les coups rudes sont légions et les deux clubs de l'armée n'y vont pas avec le dos de la cuillère. La tension est palpable dans l'air et les 12 300 spectateurs de l'arena retiennent leur souffle.
Saint-Petersbourg fait le forcing pour s'imposer et régale ses fans mais Bryzgalov tient la baraque avec efficacité. En toute fin de rencontre, le tir de Thoresen heurte l'angle du but mais ressort sans avoir franchi la ligne, après consultation de la vidéo.
La prolongation se devra de départager les deux clubs de l'armée. Elle est intense et stressante, le SKA force mais sans succès. Le CSKA contre, sans plus de résultat. Les dernières secondes sont pénibles pour les Moscovites qui subissent le joug de leur rival mais, à six secondes de la fin, Grabovsky parvient à se décaler, il fonce au but et arrache la victoire dans un silence de mort. Le CSKA s'impose de justesse et se rapproche doucement de Iaroslav, le SKA voit s'éloigner un peu plus le Dynamo Moscou.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Aleksandr Radulov
** : Patrick Thoresen
* : Sergeï Bobrovsky



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...