Le CSKA, bardé de stars et de talent sur le papier, livrait son premier match amical face au tout nouveau Lokomotiv. L'armée rouge entre doucement dans la partie face à un adversaire en forme, le Loko prend les commandes de la partie et va ouvrir le score. En contre, Lukin dévie pour Oleg Yashin qui ouvre le score d'un tir à ras le glaçon. Le CSKA repart de l'avant mais se heurte à Curtis Sanford. Une mauvaise parade du gardien canadien profite à Kvasha qui pousse dans le but pour l'égalisation. Le second vingt est âprement disputé mais les locaux conservent la maîtrise du palet. Ryasenseky, face au but, fait passer les Moscovites devant. Le CSKA continue sa domination et, sous pression, Iaroslav concède un tir de pénalité. C'est Aleksandr Radulov qui s'élance, sous les hurlements de la foule, "l'homme qui valait 10 millions" mystifie le portier adverse. Le Loko, assommé, ne parvient pas à redresser le tir et laisse la mainmise de la rencontre à son adversaire qui déroule. Davis contourne la cage et remet derrière lui à l'aveugle pour Persson qui fait trembler les filets pour la quatrième fois. Iaroslav, coulé, change son gardien. Le dernier vingt est plus calme et le score n'évoluera plus.
Entrée en matière parfaite pour le CSKA qui assume pleinement son statut. Le Lokomotiv n'a pas résisté à l'accélération adverse.
Le président du club a annoncé, en marge de la rencontre, que Iaroslav renonçait aux "privilèges" que la KHL avait accordés au club après la tragédie. En effet, le Loko devait être directement qualifié pour les play off en Occident. "Nous ne voulons pas d'indulgence, même si nous apprécions le geste, notre équipe luttera pour la Coupe Gagarin comme n'importe quelle autre" a déclaré Yuri Lukin, le DG de Iaroslav au micro de nos collègues de Sovietsky Sport.