Hockey sur glace - KHL : Le CSKA égalise, le Spartak double
Les deux clubs moscovites qui jouaient hier se sont imposés, le Spartak double la mise (tout comme Kazan et Magnitogorsk) alors que le CSKA égalise contre le Lada.
Kazan - Astana : 4-2 (Kazan mène la série 2-0) CSKA Moscou - Togliatti : 2-1 (1-1 dans la série) Magnitogorsk - Nijni Novgorod : 4-2 (Magnitogorsk mène la série 2-0)
Saint-Petersbourg - Spartak Moscou : 1-2 ap (Moscou mène la série 2-0)
Le CSKA Moscou blanchi hier par Koshechkin et compagnie devait se racheter devant son public. Mais les hommes de Bykov démarraient timidement la partie, et c'est le Lada qui ouvrait la marque par l'intermédiaire de Denis Kartsev. Les Moscovites tentaient de revenir mais se heurtaient comme hier à Koshechkin en grande forme. En double supériorité numérique, les locaux trouvaient enfin la faille dans la cuirasse du haricot géant de Togliatti, Hannula déviat dans le slot pour Sergeï Shirokov qui égalise d'un tir rasant. Le CSKA s'appuie sur les performances de Barulin devant ses filets pour conserver le score de parité. La franchise de la capitale russe fait le siège de la cage défendue par Vasily Koshechkin, mais celui-ci tient bon. Finalement Zhmakin réussit à faire sauter le verrou et donne l'avantage aux locaux. Malgré tous ses efforts le Lada ne reviendra plus.
Le CSKA s'impose et égalise dans la série avant de se déplacer à Togliatti jeudi.
KHL
Dmitri Kochnev s'impose sur le lancer de Sushinsky
Deuxième match de la série au Ledovyj Dvorets de St-Petersbourg, les locaux doivent à tout prix s'imposer pour égaliser dans la série. Les Spartakhistes démarrent à 100 à l'heure et ne tardent pas à ouvrir le score, Roman Lyuduchin fusille Esche d'un tir puissant. Le Spartak continue de dominer mais se heurte au vétéran américain. Dans le second tiers le SKA reprend un peu de force mais n'arrive pas à concretiser.Le Spartak verouille les accès à ses buts et laisse Kochnev gérer son match, le temps file pour le Spartak. A trente secondes du coup de sirène final, Maksim Sushinsky arrache l'égalisation. Les partisans de Saint-Petersbourg peuvent se remettre à chanter pour la prolongation. Le Kazakh, Dmitry Upper d'un lancer à ras du poteau offre la victoire au Spartak Moscou.
Le Spartak mène 2-0 et reçoit jeudi pour le prochain (et dernier ?) match de la série.