Le solide premier bloc du CSKA Moscou vient à bout d'Oufa
Un seul match dans cette journée de KHL. Le CSKA, leader à l'Ouest, recevait Oufa, l'un des favoris, mais qui, après le pire début de saison de son histoire, occupait le dernier fauteuil à l'Est.
Les Moscovites prennent les choses en main dès le début de rencontre. Logiquement, ils ouvrent la marque, lorsque Stolyarov profite d'un mauvais rebond. Oufa égalise en powerplay grâce à Arzamastsev. Le SKA, poussé par son public, repasse devant sur un boulet de canon de Geoff Platt. Mais l'armée rouge renoue avec ses vieux démons et multiplie les fautes. Le Salavat Yulaev en profite pour renouer la tendance. Omark égalise une deuxième fois et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité.
Les deux premiers tiers équilibré nous permettent de croire à un match serré jusqu'au bout, mais il n'en est rien. Les hommes de Kvartalnov vont accélérer le rythme et rafler la mise sans conteste dans le dernier tiers. Platt signe un doublé et, sur ce but, Da Costa s'offre une mention d'assistance. Lyubimov s'offre une charge solitaire en infériorité et dans une situation qu'il apprécie particulièrement, et fusille Svedberg.
Le CSKA Moscou s'impose avec l'art et la manière et prend le large en tête de la conférence occidentale avec cinq points d'avance sur Helsinki (mais deux matchs d'avance) et 4 sur le Torpedo. Oufa continue son chemin de croix et signe un nouveau revers, le cinquième depuis le début de la saison. Le Salavat Yulaev est plus que jamais dernier dans la conférence orientale.