L'Admiral reçoit Pékin pour un match capital entre les deux équipes qui ne sont séparées que de deux points mais dont l'une est dans le bon groupe et l'autre non. Un bon premier tiers des locaux leur permet d'ouvrir le score par Voronin. Les Chinois se réveillent au deuxième tiers et égalisent par deux fois grâce à Yip et Wong. Mais l'Admiral continue de donner le tempo et reprend l'avantage une troisième fois juste avant la deuxième sirène grâce à Bakos. Vladivostok hausse encore le ton et Ljungh donne un deuxième but d'avance aux siens. Le plus dur semble fait mais Wong marque une deuxième fois pour recoller avant que Werek n'égalise. Il faut des tirs au but pour connaître le nom du vainqueur et Glazachev sert sur un plateau la victoire des marins désormais sixièmes.
Le Barys s'impose logiquement à Sotchi et s'empare de la troisième place orientale. Les Kazakhs font l'effort au deuxième vingt et Dietz et Starchenko permettent de faire le trou. Sotchi paye cash son indiscipline au dernier tiers, Starchenko et Blaker marquent en powerplay pour assurer la nette victoire de Nur-Sultan de nouveau sur le podium.
L'Avtomobilist s'impose dans un match finalement serré contre Riga pour confirmer sa cinquième place. Holland et Belousov marque deux fois et donnent 4-1 puis 5-2 d'avance aux locaux. Mais les Lettons reviennent patiemment et recollent dans l'ultime minute. Ils ne reviendront toutefois pas. Magnitogorsk échoue à sécuriser sa place dans le bon groupe après une défaite préoccupante à Tchelyabinsk dans le derby. Le Metallurg malgré 31 lancers n'a pas été en mesure de déjouer Fedotov qui blanchit. Karlin a inscrit le seul but du match qui permet au Traktor de conserver un maigre espoir.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Martin Bakos (Admiral Vladivostok)
** : Georgy Belousov (Avtomobilist Ekaterinbourg)
* : Ivan Fedotov (Traktor Tchelyabinsk)