Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Le Donbass toujours dans le coup
 
Donetsk s'est imposé à Zagreb et conserve sa troisième place occidentale. Dans le match des mal classés, Minsk arrache la victoire au Spartak
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 05/01/2014 à 10:46
Spartak Moscou - Minsk : 1-2
Zagreb - Donetsk : 1-3

Photo hockey KHL : Le Donbass toujours dans le coup - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Zagreb se heurte à Laco et au Donbass Donetsk
Zagreb, balayé par le champion en titre, s'est repris en dominant le Vityaz. La réception de Donetsk, une équipe bien placée en haut de tableau, permet aux Croates de tester leur propension à grimper au classement. Le Donbass, après deux défaites consécutive,s espère se relancer pour son premier match de l'année 2014.
Le Medveščak démarre rapidement la rencontre et se porte d'entrée à l'assaut, les tirs pleuvent sur le but ukrainien, mais le remplaçant, Jan Laco, fait le ménage. Bjorkstrand temporise dans l'angle puis remet dans le slot pour Glumac qui fait sauter le verrou d'un tir puissant (1-0).
Entrée en matière parfaite pour Zagreb qui contrôle la partie avec brio. Le Medveščak maintient la pression mais Donetsk s'en sort sans dommages, les visiteurs lancent des contres et mettent en danger les Croates qui commencent à paniquer. Ceux-ci commettent donc une faute et permettent au Donbass de s'installer. Teemu Laine, seul devant le but, glisse la rondelle dans l'angle ouvert où Lukas Kaspar, en embuscade, n'a plus qu'à pousser dans le haut du filet (1-1).
Zagreb repart vite en avant mais se heurte à Laco, qui sort de bons arrêts pour préserver le score de parité. Le Donbass lance de rapides contres et maintient toujours une pression sur la cage locale.
En fin de tiers, les Ukrainiens doivent évoluer à 3 contre 5, les Croates poussent de toutes leurs forces mais le cerbère slovaque reste intraitable.
Le deuxième tiers est bien différent, ce sont les Mineurs qui se ruent en avant et qui mitraillent la cage locale, Dekanic est contraint à l'exploit pour ne pas voir son équipe menée au score. Le gardien croate multiplie les sauvetages tandis que le Medveščak s'enfonce doucement dans la Sava.
Le Donbass continue de dominer du casque et des épaules, le tir de Podhradsky est dévié par Dekanic, le puck file au second poteau où Dmitry Kagarlitsky est posté, le jeune homme pousse au fond du but croate (1-2).
Donetsk continue de surdominer ce tiers et, sans le talent de l'impressionnant cerbère, le Medveščak aurait sombré depuis longtemps. Le troisième vingt est de même facture, les visiteurs, impressionnants, se créent un florilège d'occasions, mais Mark Dekanic virevolte de tous côtés et parvient à tenir la baraque envers et contre tous.
Quelques erreurs défensives font des frayeurs aux Ukrainiens mais le Medveščak ne parvient pas à concrétiser. En fin de partie, French sort son gardien mais logiquement le Donbass va marquer de nouveau. Yakutsenya parvient à faire sortir le palet de la zone et trouve Evgeny Dadonov, il s'enfuit entre les défenseurs locaux et ajuste la cage vide (1-3).
Donetsk remporte logiquement cette partie et reste solidement accroché à sa troisième place, le Medveščak, surdominé, parvient à éviter la rouste mais doit s'incliner une fois encore.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Clay Wilson
** : Mark Dekanic
* : Maksim Yakutsenya



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...