Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Le Donbass vous salue bien
 
Le Donbass a surclassé l'Amur et passe cinquième. Le Lev, qui n'a pas pu gagner contre le SKA, rétrograde. Zagreb et le Lokomotiv, en remportant des victoires convaincantes, assurent également leurs places, malgré le retour du Spartak. Le Dynamo Moscou a renoué avec la victoire et reste loin devant. En bas de tableau, c'est le Slovan qui tire les marrons du feu. A l'Est, le Sibir se reprend.
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 03/12/2013 à 07:00
Khabarovsk - Donetsk : 0-4
Vladivostok - Spartak Moscou : 1-2
Novossibirsk - Minsk : 3-1
Novokuznetsk - Zagreb : 1-5
Nijni Novgorod - Dynamo Moscou : 1-3
CSKA Moscou - Iaroslav : 1-3
Bratislava - Tcherepovets : 3-2
Prague - Saint-Pétersbourg : 3-4 TAB

Photo hockey KHL : Le Donbass vous salue bien - KHL - Kontinental Hockey League
hcamur.ru
Michael Leighton blanchit l'Amur Khabarovsk
Le Donbass, sur une bonne série, se déplace pour cette rencontre à l'autre bout de la terre. C'est en Extrême Orient, à Khabarovsk, que les Ukrainiens cherchent à poursuivre leur bonne forme. L'Amur, après un succès incroyable à Kazan, s'est incliné contre Podolsk et reste en bas de tableau oriental.
La partie démarre timidement, les deux équipes se cherchent pendant les premières minutes. Puis, petit à petit, ce sont les visiteurs qui appuient sur l'accélérateur. Piganovitch slalome dans la défense et lance, le rebond est bien exploité par Kaspar, isolé dans le slot (0-1).
Le Donbass contrôle le palet et fait l'effort, l'Amur s'accroche à sa cage et lance des contres qui ne font pas sourciller Michael Leighton. En toute fin de période, les Mineurs vont doubler la mise. Evgeny Dadonov remonte la glace à toute allure, il sert Nedorost dans l'axe, qui lance entre les bottes de Murygin (0-2).
Khabarovsk revient vite et bien dès l'entame de la deuxième période, les locaux poussent sur la cage ukrainienne mais Leighton, impérial, ne cède pas d'un iota et multiplie les parades.
Donetsk ne se laisse pas faire sans réagir, les visiteurs lancent de bonnes offensives qui sèment la terreur dans la défense de l'Amur. Plus de peur que de mal, Murygin veille et sort des arrêts solides.
Le dernier vingt est marqué par une nouvelle accélération des locaux, ils profitent des fautes ukrainiennes pour mettre une intense pression. Donetsk parvient à tenir le choc et, quand son portier est battu, c'est le poteau qui vient à son secours.
Virtanen mène la contre-offensive visiteuse, il contourne la cage et remet dans l'angle pour Teemu Laine qui trouve l'ouverture dans un angle complètement fermé (0-3).
Khabarovsk coule dans le fleuve Amur, les locaux ne savent plus que faire pour contenir la furia du Donbass. Sur une faute, ils vont définitivement sombrer, Ruslan Fedotenko dribble la défense et expédie un puissant lancer au fond des buts (0-4).
Donetsk, jamais satisfait, continue d'attaquer encore et toujours. Alekseï Murygin, qui n'en peut plus, continue son show devant le but de Khabarovsk pour éviter une complètement humiliation. L'Amur tente bien quelques offensives pour sauver la face, mais en vain.
Le Donbass s'impose très largement en Extrême Orient et reste dans la bonne partie du tableau occidental. Michael Leighton repousse 29 lancers et signe son cinquième jeu blanc de la saison ! L'Amur continue de perdre et reste 13ème à l'Est.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Michael Leighton
** : Ruslan Fedotenko
* : Lukas Kaspar



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...