Eremeev toujours aussi solide devant le filet du Dynamo
Moscou - Kazan : 4-1 (2-2 dans la série)
Magnitogorsk - Iaroslav : 2-4 (Iaroslav mène la série 2-1)
Le Dynamo doit absolument s'imposer pour éagliser, Kazan ne doit pas laisser son avdersaire revenir. Les Tatars démarrent la rencontre rapidement, et s'installe en zone offensive. Oleg Petrov sur le côté de la cage ouvre le score d'un tir qui rase la transversale. Le Dynamo inverse rapidement la tendance et se rue à l'assaut des buts de Norrena. Les bleus et blancs dominent et Eric Landry égalise d'un tir parfait. Dans le second tiers le Dynamo est sur tout les fronts et Kazan rompt de toute part. Kalyuzhny déjoue le portier finlandais et donne l'avantage à Moscou. Le club de la capitale russe, pousse et emporte la défense des visiteurs, Denis Denisov double la mise en supériorité. L'attaquant canadien du Dynamo va encore montrer son adresse, Landry marque le quatrième but des locaux dans une ambiance de folie. Dans l'ultime tiers, Kazan bute sur Eremeev et n'arrive pas à revenir. Les deux équipes surchauffent et en viennent aux mains. Une pluie de pénalité s'abat sur l'ultime tiers. L'Ak Bars ne pourra pas revenir, et n'aura pas été en mesure de remporter ce quatrième match.
Kazan offre un jeu de piètre qualité comparé aux premiers matchs de la série, Moscou à été très solide et s'impose facilement.
Shakhraychuk ne parvient pas à passer la défense du Loko
Magnitogorsk humilé dans le match précédent (1-6), se devait de régair à domicile pour reprendre les commandes de la série. Les Métallurgistes commençaient le match dans le bon sens, et l'inévitable Jan Marek ouvrait le score. Iaroslav ne tardait pas à réagir et Gorokhov égalisait. Dans le deuxième tiers, le Lokomotiv accélerait et Alexeï Yashin faisait passer les siens devant. Irgl doublait la mise d'un tir imparable juste avant la sirène. Dans l'ultime vingt, Magnitogorsk retrouvait des couleurs et mettait à contribution Gelashvili. Le Tchèque Tomas Rolinek remettait le Metallurg dans le coup. Le Lokomotiv profite d'une supériorité pour installer son redoutable jeu de puissance. Vasiliev décoche ne mine dans le but de Proskuryakov. Iaroslav referme les écoutilles et ne cédera plus.
Seconde victoire consécutive pour Iaroslav qui convainct tout son monde, le Metallurg un cran au dessous lors de ce match a payer cash ses erreurs.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Zbynek Irgl
** : Alekseï Yashin
* : Jan Marek