Hockey sur glace - KHL : Le Dynamo Moscou repart de l'avant
Le Dynamo en perte de vitesse s'est fait dépasser par ses deux concurrents (le Barys et le Neftekhimik). De plus il y a eu un incident dans sa patinoire jeudi, mais il s'est repris en disposant du Lada hier soir
Le Dynamo Moscou était dans une sale semaine, après avoir été défait par Nijnekamsk (0-2) les Moscovites se retrouvaient quatrième de leur division, en effet Astana et Nijnekamsk leur étaient passés devant. Lors de son dernier match, la rencontre avait été suspendue à cause d'un incendie dû à un fumigène. Autant dire que les bleus et blancs semblaient en mauvaise passe hier en recevant le Lada de Togliatti qui peinait lui aussi dans la solide division Tarasov. C'est devant 8700 spectateurs que monsieur Bondar donnait le coup d'envoi. Les locaux semblaient plus tranchants dès les premières minutes de la rencontre, les tirs s'enchaînaient mais le gardien géant de Togliatti tenait bon. Finalement Alekseï Badyukov déjouait la vigilance de Kosheshkin et ouvrait la marque. Le Lada passait enfin la première et semblait revenir au niveau du Dynamo, Konstantin Panov égalisait enfin d'un tir décroisé. Mais les hommes de Vuitek ne s'en laissaient pas compter et repassaient devant en fin de tiers par l'intermédiaire de Chayanek. Le deuxième tiers est outrageusement dominé par Togliatti, et dès l'entame de celui-ci, Evgeni Ketov égalise. C'est encore lui qui donne l'avantage au Lada sur une infériorité numérique. Le Dynamo réagit enfin et dans l'ultime minute du second tiers, Dmitry Afanasenkov égalise d'un lancer flottant. Dès la reprise, Shitikov redonne l'avantage aux Moscovites, ceux-ci vont s'arc-bouter sur le but de Malkov et vont tenir leur avantage jusqu'au bout.
Le Dynamo Moscou se relance et n'est plus qu'à un point de Nijnekamsk (vaincu à Minsk hier) et d'Astana (balayé à Iaroslav jeudi. Togliatti peine à retrouver un second souffle dans ce championnat.