Hockey sur glace - KHL : Le Dynamo passe, Kazan tombe
Le Dynamo Moscou à battu une troisième fois son rival du CSKA et se qualifie en premier pour les quarts de finale. Dans l'autre match Kazan n'a rien pu faire contre Omsk et n'est plus qu'à une défaite de l'élimination
Dynamo Moscou - CSKA Moscou : 5-1 (Le Dynamo Moscou gagne la série 3-0) Omsk - Kazan : 4-2 (Omsk mène la série 2-1)
Le Dynamo n'était plus qu'à une victoire d'une place en demi-finale, le CSKA dos au mur doit s'imposer trois fois de suite pour passer. Barulin qui à explosé lors du match précédent, reste sur le banc et c'est Jussi Markkanen qui défend les filets du club de l'Armée Rouge. Le Dynamo démarre le match tambour battant mais se heurte au portier finlandais. Afanasenkov va visiter les geôles pendant deux minutes, qu'à cela ne tienne les bleus et blancs continuent d'attaquer, Alexeï Zhitnik slape et ouvre le score. Dès l'entame du second tiers, les locaux doublent la mise en supériorité numérique. Karel Rachunek fait parler son lancer balayé pour déjouer la vigilance de Markkanen. Le Dynamo domine outrageusement son adversaire, et Topelko déjoue toute la défense pour inscrire le troisième but. Le CSKA quasiment éliminé se rue à l'assaut, mais n'arrive pas à déjouer Eremeev, le portier Kazakh est omniprésent sur les tirs de Kulyash, Suglobov ou Starkov. Finalement Ivan Khomutov réussit enfin à déjouer le gardien du Dynamo et sauve l'honneur du CSKA. La dernière période est équilibré,e mais les attaquants du CSKA se brisent sur Vitaly Eremeev comme l'eau sur les rochers. Rachunek marque son second but de la partie, le temps défile et les hommes de Vyacheslav Bykov sont de plus en plus proche de la sortie de route. Le Dynamo continue de dérouler, Markkanen fait ce qu'il peut pour tenir la barraque, mais ils cède une ultime fois sur le lancer du coin d'Aleksandr Kalyuzhny.
Le Dynamo Moscou à été impérial dans cette série et se qualifie en trois matchs ce qui lui permet de se reposer en attendant son prochain adversaire le Metallurg ou l'Atlant. Les bleus et blancs restent la seule équipe invaincue de ces play off. Le CSKA n'aura pas fait illusion dans ces quarts de finale et s'incline sèchement.
L'Avangard Omsk battu aux tirs au but lors du dernier match, se retrouvait à la Viktor Blinov Arena ou il restait invaincu des play off. Les Tatars ne veulent laisser aucune chance à leurs adversaires et attaquent d'entrée, Aleksandr Stepanov ouvre le score en début de match. Poussé par un public très nombreux, l'Avangard ne tarde pas à inverser la tendance. Svitov déjoue Norrena d'un tir du poignet et égalise. Dès la reprise Kazan repasse devant grâce à Tony Mårtensson, Omsk court après le score mais n'arrive pas à trouver la faille dans la cuirasse du gardien finlandais. Ryabikin finit par égaliser, à partir de ce moment les Eperviers vont archi-dominer la partie et Kazan ne va plus pouvoir revenir dans le coup. Jaromir Jagr fait passer les siens devant grâce à un but de toute beauté. Le troisième tiers est dominé par les noirs et rouges qui ne laissent aucune chance aux coéquipiers de Morozov. Les accès à la cages de Formichev sont verrouillés et les Sibériens attaquent sans relache. Kazan au bord de l'agonie ne tient que grâce aux prouesses de Fredrik Norrena. En fin de match les Tatars sortent leur gardien, Dmitry Vlasenko récupère la rondelle et fonce, il déjoue deux défenseurs et marque dans le filet désert.
Omsk s'impose et n'est plus qu'à une victoire des demi-finales, Kazan doit se reprendre et pourrais être éliminé dès cet après-midi.