Le Lokomotiv, blanchi au match 4 puis écrasé au match 5, se retrouvait dos au mur et devait à tout prix reprendre ses esprits sous peine de voir les playoffs s'arrêter net. Le Dynamo, en pleine confiance, espérait en finir au plus vite et éviter un septième match couperet.
Dans une arena pleine à craquer, la rencontre démarre rapidement, Kolesnik doit d'entrée montrer son talent face aux offensives moscovites. Galimov lance la contre-offensive, il bute à plusieurs reprises sur Lazushin, droit dans ses bottes. Dans un match très rugueux, le Loko est pénalisé coup sur coup et doit évoluer à 3 contre 5. Daugavins dévie au second poteau vers Karsums qui met au fond dans un but très couleur lettone (0-1).
Iaroslavl peine à revenir dans le match et commet beaucoup de fautes, son adversaire domine donc les débats. Le Lokomotiv lance des contres rapides et dangereux, mais la défense moscovite fait parfaitement le travail pour les contenir et les étouffer. Le Dynamo reste très dominateur et bombe le torse, les tirs s'enchaînent mais Kolesnik tient bon. Sopin échoue à deux reprises sur le gardien, le puck rebondit sur la bande et revient devant la cage, Osipov en profite pour doubler la mise (0-2).
Iaroslavl continue à s'appuyer sur sa vitesse stratosphérique pour tenter de déstabiliser le rocher défensif de la capitale, sans trop de succès, de plus Lazushin est bien présent lorsque le danger se présente. Moscou tente de tuer le match mais la défense locale fait également des miracles dans le deuxième tiers.
Le Loko continue son indiscipline qui lui coûte décidément très cher puisque Karsums sert Pestushko qui envoie un missile au fond du but local (0-3).
Le Dynamo continue de forcer le verrou, forçant Kolesnik a une série d'arrêts solides en fin de période. Les policiers, impressionnants depuis 3 matchs, continuent leur cavalier seul. Iaroslavl, complètement perdu, ne sait plus que faire et donne des coups de plus en plus limites. Pashnin est expulsé pour avoir encastré Daugavins dans le plexi. Le Loko continue d'être pénalisé encore et toujours, Daugavins lance, Alekseï Tereshtshenko dévie en pleine lucarne dans un silence glacé (0-4).
Le Lokomotiv ne parvient même plus à contrer et s'incline lourdement, pour la quatrième fois de la série. Iaroslavl, qui n'aura tiré que 15 malheureuses fois, n'aura jamais pu rivaliser avec son adversaire dans ce match et semble décroché depuis le match 3.
Le Dynamo, solide défensivement, explosif offensivement, se qualifie donc en 6 matchs et rejoint les 1/2 finales de conférence où il croisera le fer avec son vieux rival de Saint-Pétersbourg, tout un programme !