Le Neftekhimik, le Severstal et Helsinki retrouvent le goût de la victoire. Le Sibir domine Kazan et bondit à la troisième place orientale. Le CSKA remporte le derby de l'armée e fusillade
Le Neftekhimik reste sur quatre défaites de rang et doit vite se relancer pour ne pas se retrouver décroché au classement. Le Traktor plutôt en forme peut espérer continuer de truster le haut de tableau en cas de victoire au Tatarstan. Le premier tiers est âprement disputé et plutôt équilibré. Les locaux doublement pénalisés doivent faire le dos rond, White profite de la confusion devant la cage pour ouvrir la marque. C'est encore une unité spéciale qui fait la différence, Popov égalise en powerplay. Les Loups se montrent dangereux et Bryntsev d'un excellent lancer remet les siens devant. Tchelyabinsk pousse pour revenir, en vain, Sharytchenkov maintien la porte close. Nijnekamsk l'emporte et s'empare de la huitième place orientale. Le Sibir remporte une victoire surprise face à l'ogre de Kazan. Un hat-trick de Danil Romantsev met les Sibériens sur orbite, Chesalin porte même le score à 4-1 à la mi-match. L'Ak Bars presse et finit par réduire le score en dernier tiers, mais il est trop tard pour revenir. Cette victoire propulse Novossibirsk à la troisième place à l'Est.
severstalclub.ru
Le Severstal corrige Riga
Le Severstal se relance de fort belle manière en atomisant Riga. Très nettement dominateurs sur les deux premiers vingt, les sidérurgistes marquent trois fois. L'indiscipline lettone permet aux locaux d'enfoncer encore le clou. Galimov troue le but deux fois, deux points également pour Markovin, Alekseev et Khokhlov. A la 56ème, Darzins marque l'unique but de la partie, la situation commence à devenir très inquiétante pour les Rigois.
Situation préoccupante pour Iaroslavl, séchement battu à domicile par les Jokerit qui rebondissent en bas de tableau. Trois buts finlandais dans le premier tiers signés Ikonen, Moses et O'Neill envoient les locaux au tapis. Rafikov redonne bien un peu d'espoir à la fin du tiers médiant mais le Lokomotiv n'a plus de jus. Helsinki conclut dans la cage vide.
Victoire au bout du suspense pour le CSKA à Saint-Pétersbourg. Les deux équipes sont à égalité après le temps réglementaire, au doublé de Shalunov pour les visiteurs a répondu le doublé de Tkachyov pour les locaux. Aux tirs au but, Vey est le seul a trouver la faille et donne encore la victoire à l'armée rouge dans le derby.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Danil Romantsev (Sibir Novossibirsk)
** : Ansel Galimov (Severstal Tcherepovets)
* : Henri Ikonen (Jokerit Helsinki)