Le match entre le Dynamo Minsk et Nijni Novogorod semblait le plus incertain de cette journée, le Dynamo a l'habitude de nous suprendre, même si certains résultats nous montrent ses limites, le Torpedo quand à lui avait ramener 4 points de ses deux derniers matchs et attaquait cette rencontre avec confiance. Après moins de deux minutes de jeu dans le premier tiers, Aleksander Kharitonov ouvrait le score pour les visiteurs. Les locaux peinaient à réagir et n'amorçaient que quelques rares tirs sur le but de Noronen. Le second tiers démarrait beaucoup plus fort côté Nijni Novogorod, les tirs s'enchaînait, Kosourov bien placé doublait la mise d'un tir à ras la glace. Minsk semblait abasourdi et n'arrivait pas à assoir son jeu, à l'inverse le Torpedo proposait un jeu propre et rapide, Andreï Nikitenko idéalement servi par Varnakov, trompait Andy Chiodo impuissant. Le Dynamo n'arrive pas à repartir de l'avant et commence à perdre pied, dès la rentrée des vestiaires, le Torpedo ajoutait un nouveau but par l'intermédiaire de Podhradsky. Minsk perdait totalement le contact avec le palet, celui-ci s'invita encore une fois dans les filets des locaux bien aidé par Brendl.
Minsk s'incline lourdement a domicile et voit revenir sur lui au classement, le Severstal Cherepovets. Nijni Novgorod remporte une belle victoire, marquée par le premier blanchissage de Mika Noronen, et s'emparre de la troisième place de la division Chernyshev.
Dans la rencontre qui opposait Chelyabinsk à Vosrkesensk, le match semblait joué d'avance, le Traktor nous avait montré beucoup de solidité et d'abnégation en ce début de saison, alors que le Khimik n'avait remporté qu'un petit succès et avait subit de lourd revers. Les pronostics se révèlent exact dès la quatrième minute, Evgeni Galkin enfonce à lui tout seul la défense locale et ouvre le score. Grâce aux performances d'Alekseï Egorov devant les filets de Voskresensk, les locaux ne sombrait pas d'avantage. Dès la reprise du match, Galkin trouvait une seconde fois le chemin des filets du Khimik. Dans le troisième tiers, les locaux semblaient se réveiller et faisiaent le siège des buts du Traktor, mais Alistratov tenait bon. Une perte de palet de Voskresensk entraîne sa chute, Nikolishin part en break et crucifie Egorov, une minute plus tard, Dadonov profite d'une supériorité numérique pour remettre le couvert. Le Khimik Voskresensk complètement assommé va encaisser un ultime but, Glinkin bien démarqué ajoute un nouveau but pour Chelyabinsk.
Le Traktor à remporté une bien belle victoire qui lui permet de s'emparrer de la tête de sa division, le Khimik doit absolument réagir pour éviter une nouvelle sortie de route.