Hockey sur glace - KHL : Le Lada sauvé de la faillite
Le principal sponsor du Lada Togliatti a débloqué des fonds pour payer les retards de salaires des joueurs. Le club de la Volga est provisoirement sauvé de la faillite
Le Lada Togliatti touché de plein fouet par la crise économique n'arrive pas à payer le salaire de ses joueurs, le club de la Volga avait trois mois de retard (seul le salaire du mois de septembre a été versé). Hier le Lada se rendait à la Cour d'arbitrage de l'oblast de Samara pour y décider de l'avenir du club. Si les dettes qui s'élèvent à 16 millions de roubles (362 064 euros) ne sont pas très vite remboursé, le Lada devra se déclarer en faillite. Le président de la société Rostekhnologii (spécialiste de produit high-tech), Igor Zavialov, en tant que principal sponsor du club de Togliatti a promis de verser l'intégralité de la dette aujourd'hui.
Le club de Togliatti, la KHL et le hockey russe respirent, le Lada qui fait partie du patrimoine russe depuis 1976 est provisoirement sauvé de la faillite. Ceci est un avertissement, et sans Petr Vorobiev (l'entraîneur-chef) qui s'est demené dans tous les sens et qui a tiré la sonette d'alarme, le club aurait pu disparaître. Le Lada en sursis tente de rechercher de nouveaux partenaires pour assurer sa sérénité financière et pouvoir construire leur nouvelle patinoire réclamée par la direction de la KHL.