Iaroslav - Minsk : 6-1 (Iaroslav gagne la série 4-3)
KHL
Tkachenko et Iaroslav exultent
Iaroslav malmené lors du dernier match à Minsk devait montrer un autre visage dans le septième et dernier match de la série. C'est devant une Arena 2000 remplie a ras bord (9046 personnes) que le match démarrait, dès l'entame du jeu les locaux étaient en meilleur forme et monopolisaient le palet. Mezin mitraillé faisait de son mieux pour garder le score vierge, mais devant Churilov il est contraint de céder. Iaroslav continue sa domination face à un Dynamo complètement à la rue dans tous les domaines du jeu, seul le gardien tient la dragée haute aux attaquants de la cité millénaire. Zhukov dévie dans l'angle opposé pour pour Aleksandr Korolyuk qui double la mise sous les cris de joie du public. Le second vingt est à l'identique du premier, des Biélorusses complètement à côtés de leurs patins et un Loko archi-dominateur qui se heurte à Andreï Mezin en état de grâce. Il faut attendre la moitié du dernier vingt pour voir, un nouveau but sur un gros effort de Kiryukhin qui fait sauter le verrou. Le bombardement se poursuit, mais une pénalité et sifflée à l'encontre des locaux, on se dit alors que la physionomie du match va se retourner mais non, et Karel Rachunek marque à son tour dans une ambiance de délire. Le public debout chante et scande "Loko, Loko". Même Geoff Platt qui réduit le score sur une supériorité numérique biélorusse ne refroidit pas les ardeurs des partisans de Iaroslav aux anges ce soir. Le Lokomotiv a toute vapeur emporte la défense adverse et son courageux gardien sue sang et eau pour tenir ce score fleuve, mais il est battu par le tir en pivot de Josef Vasicek. Le calvaire de Minsk n'est pas encore terminé et Iaroslav qui veut pleinement se venger de l'affront d'avoir du disputer 7 rencontres, pilonne inlassablement le but de l'héroïque Mezin. Ce dernier jugule de son mieux la faillite de son équipe mais Ivan Tkachenko a toute allure remporte son duel et fait le tour de la glace acclamé par le public.
Le Lokomotiv qui a retrouvé la pleine mesure de son talent a écrasé la concurrence dès les premiers coups de patins, et a dérouler pour remporter plus qu'aisément ce dernier match. Iaroslav tond les Bisons jusqu'à la couenne et passe le premier tour. Minsk (mis à part le portier) est complétement passé à travers ce match et n'a jamais été en mesure de faire douter l'armada adverse. Le Dynamo aura tout de même réaliser de superbes play off et peut partir en vacances avec la satisfaction du travail bien fait.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Josef Vasicek
** : Andreï Mezin
* : Andreï Kiryukhin
Tous les résultats des play off KHL sur notre calendrier
La hiérarchie sera respectée aussi à Omsk avec le Neftekhimik qui a fini par sombrer. Les éperviers ont quand même eu très chaud et on peut qualifier leur 1er tour de laborieux.