Magnitogorsk a été battu à domicile par Omsk qui prend la seconde place. Khabarovsk réalise un vrai hold-up et abandonne la dernière place, le Yugra continue sa progression au classement
Magnitogorsk tranquille leader de sa conférence et même de la KHL, recevait un nouveau gros test sur son glaçon, c'étaient les coéquipiers de Jagr en pleine forme qui se présentaient sur sa route. Les Métallurgistes poussés par 7500 supporters démarraient sur les chapeuax de roues, ils dominaient le jeu et c'est donc logiquement que Kvasha trouvait la faille dans la cuirasse de Kuznetsov. Magnitka confond vitesse et précipitation et est pris par la patrouille, Omsk s'installe et l'excellent Cervenka égalise d'un tir à mi-hauteur. L'Avangard commence à montrer son plus beau visage, vitesse, jeu fluide, passes de grandes qualités, le Metallurg peine à suivre le rythme et Pervyshin s'empresse de punir les locaux. Dans le second tiers les deux équipes font jeu égal et régalent le public, par des actions de haute volée, en fin de tiers Magnitka montre les crocs et Stanislav Chistov tout en vitesse se faufile dans la défense sibérienne, son rapide tir excentré prend a contre-pied Kuznetsov qui ne peut que constater les dégâts. Le dernier vingt est lui aussi très équilibré, les deux équipes ne parviennent pas à prendre l'ascendant, finalment Mukhachev s'échappe et va battre Gelashvili en 1 contre 1. Omsk pense être dans le bon sens, mais une stupide pénalitée va tout gâcher, profitant de cet avantage numérique les Ouraliens font le siège du but adverse, Alekseï Kaigorodov reprend de volée la passe de Niskala pour une nouvelle égalisation. Les Eperviers ne se démontent pas et repartent à l'offensive, ne superbe triangulaire va faire soauter le verrou de MMK. Jagr est au début de l'action, il remet dans le slot pour Cervenka, il feinte le tir mais dévie à la bleue pour Skoula qui profite du trafic devant le but de Gelashvili pour faire trembler les filets. Magnitka inverse immédiatement la tendance, mais Omsk s'accroche et tient bon jusqu'au coup de sirène.
Magnitogorsk s'incline et Omsk s'empare de la seconde place à l'Est, belle performance pour les Eperviers.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Roman Cervenka
** : Vladimir Pervyshin
* : Stanislav Chistov
La saison loin d'être terminée, de plus Magnitogorsk a un match de plus que l'Avangard, il est vr qu'Omsk est plus près de ses poursuivants que de la première place ! Succès donc à confirmer !