L'OHK Dynamo déjoue le Lokomotiv et creuse son avance en tête de la conférence occidentale. Novossibirsk reprend la seconde place à l'Est. Le Vityaz Chekhov décroche enfin sa première victoire après un mois de compétition
Dans une patinoire toujours peu fournie (4 500 personnes) l'OHK Dynamo recevait le puissant Lokomotiv toujours à la course-poursuite derrière les leaders. Contrairement à leur habitude, les Dynamistes démarraient à toute allure, et Zaynullin ouvrait le score après moins de trois minutes de jeu. Iaroslav touché d'entrée se réveille et tente vainement d'inverser la tendance. L'OHK garde sa mainmise sur le jeu et s'installe dans la zone adverse comme si il était dans son jardin. Shafygulin lance, Kochnev repousse, le palet fonce vers la sortie de zone mais Filip Novak l'intercepte et d'un slap terrifiant fait trembler le filet adverse. Les locaux poussent de plus en plus fort et le Lokomotiv est asphyxié dans ce début de match, Milovzorov remet dans le slot pour Leonid Komarov qui ne manque pas l'occasion de corser le score. Sous les hurlements de Suikkanen depuis son banc, le Loko se met enfin dans le bon sens et contient son puissant adversaire. Dans le second tiers, Iaroslav revient transformé sur la glace, il développe enfin son jeu et met en danger son rival. L'OHK Dynamo s'appuye sur sa défense de fer et sur les arrêts de Garnett pour rester dans le coup. Mais une faute est sifflée contre les Moscovites, les visiteurs accentuent leur pression et Josef Vasicek délivre enfin son équipe, mais il reste encore du chemin à faire pour égaliser. Les deux équipes régalent et livrent une excellente performance, mais les Bleus et Blancs font preuve d'un réalisme à toute épreuve et Maksim Soloviev d'un tir puissant netoye la lucarne de Dmitri Kochnev surpris. Le Lokomotiv n'a pas rendu les armes et renverse la vapeur, il contrôle le palet et fait des sueurs froides au public moscovite. Finalement le verrou saute et Demitra fait retentir la sirène. Dans le dernier vingt Iaroslav tente le tout pour le tout pour revenir dans la partie, mais le Club Uni est si solide en défense que les visiteurs ne pourront plus inquiéter le Dynamo.
Les Bleus et Blancs s'imposent et creuse l'écart avec leurs poursuivants, ils pointent désormais en tête de la KHl (en dépassant le Metallurg au niveau des points).
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Filip Novak
** : Karel Rachunek
* : Michael Garnett