Le Barys Astana s'impose et reste en vie dans la série
Le club kazakh, dos au mur dans sa série, devait à tout prix l'emporter devant ses partisans pour ne pas être éliminé. Les Bashkirs, après deux victoires d'affilée, espéraient faire la passe de trois pour rejoindre Magnitogorsk en finale de conférence.
Le Barys démarre à toute allure et se présente à l'assaut dès les premières minutes, Vasilievsky fait le métier devant ses filets et tient bon. Boyd, en solitaire, tire à côté. Oufa, dominé, lance des contres mais n'a pas plus de succès face à Eremeev.
Astana reste dominateur et finalement trouve logiquement l'ouverture, Savchenko lance, son tir passe à côté mais ricoche sur la bande et revient au second poteau, Konstantin Rudenko s'en empare et trouve l'ouverture dans un angle pourtant très fermé (1-0).
Le Salavat Yulaev réagit et parvient à repousser son adversaire, le jeu s'équilibre et les deux équipes se neutralisent. Oufa, de plus en plus incisif, reste à l'offensive. Stepanov, derrière la cage, remet à la bleue pour Vishnevsky qui fusille le portier local et égalise (1-1).
Ce but a le don de remotiver les Bashkirs qui poussent de plus en plus fort pour passer devant mais Vitaly Eremeev ne s'en laisse pas conter et s'interpose avec brio toujours avec sa mitaine ferme. Astana ne laisse pas la partie lui échapper et revient vite à hauteur.
Les offensives des locaux sont très appuyées et Vasilievsky est une nouvelle fois contraint de virevolter pour tenir ses buts. Le gardien rookie fait des miracles devant sa cage et grâce à ses performances les visiteurs restent à égalité au score. Les Bashkirs se réveillent dans le deuxième tiers et les deux équipes se rendent coup pour coup dans un match éblouissant et d'excellent niveau. Les deux gardiens s'offrent un épique duel à distance et ne cèdent rien. Sur une belle contre-attaque, les Kazakhs reprennent les commandes, Rudenko sert Bochenski à l'angle opposé, ce dernier remet derrière pour Dustin Boyd qui arrive sur ces entrefaits et qui bat le gardien d'un bon lancer du poignet (2-1).
Astana, spécialiste des retours dans les derniers instants, sait bien que cette mince avance n'est pas suffisante, le Barys montre alors les crocs et continue de mettre la pression sur la cage bashkire. Une fois encore, Andreï Vasilievsky a le dernier mot grâce à une belle série de pirouettes.
En fin de partie, Oufa donne tout ce qu'il a et fait le siège du but kazakh mais Eremeev ne cède pas et maintient son équipe devant jusqu'à la sirène.