Sotchi qui reste sur huit défaites de suite est au bord du précipice occidental, il se déplace à Vladivostok qui espère repartir dans le bon sens après deux défaites lors des trois derniers matchs. Les visiteurs surdominent le premier tiers et à la fin d'icelui en supériorité, Krikunov remet dans l'angle pour Shmelyov qui ouvre le score en one-timer. Dès la reprise, Arkhipov en break prend le dessus et drible trois joueurs adverse avant de glisser la rondelle dans le "five hole" de Krasotkin. En fin de période, Vasily Streltsov sème la panique dans la zone des visiteurs, il remet en retrait pour Michtchenko qui nettoie la lucarne d'un missile. L'Admiral bombarde en dernière période mais Nalimov, nouvelle recrue du Leopard et ancien local, fait le ménage et tient son équipe dans le bon sens. Krikunov ajoute un but en cage vide à la dernière seconde du match. Sotchi brise sa série de défaites et rebondit enfin.
Quatrième victoire en cinq matchs pour Riga qui domine son adversaire direct, Minsk. Un succès qui permet aux Lettons de quitter enfin la dernière place, qu'ils laissent à leur adversaire du jour. Pourtant ce sont les Biélorusses qui ouvrent vite le score par Kovyrshin après cinq minutes de jeu. Darzins égalise en powerplay avant le quart d'heure de jeu. En fin de deuxième vingt, Berzins met les visiteurs devant. Salak referme la porte et le Dinamo de Lettonie bat le Dinamo du Bélarus.
KHL
Le Metallurg domine l'Avtomobilist et passe 8ème
Derby de l'Oural capital entre Ekaterinbourg qui est dans une spirale très négative et Magnitogorsk dans une belle remontée. Le Metallurg assène un coup de marteau à son adversaire et s'impose séchement. Kochetchkin repousse les 38 lancers adverses pour blanchir. Kozun et Rasmussen comptent deux points. Troisième victoire consécutive sans encaisser de but pour MMK qui s'empare de la huitième place, le retour aux affaires se confirme. L'Avto de nouveau battu glisse hors des places protégées il faut vite réagir !
Grosse surprise à Balachikha où Omsk, deuxième, s'est lourdement incliné face au Red Star Kunlun. Pourtant assez dominateurs les locaux ont stérilement buté 34 fois sur Smith qui blanchit. Fram a marqué deux buts et Bondra compté deux assistances. Grâce à ce bon succès inattendu, Pékin n'est plus dernier.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Ilya Krikunov (Leopard Sotchi)
** : Vasily Kochetchkin (Metallurg Magnitogorsk)
* : Jason Fram (Kunlun Red Star)