Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Le Lev est mort ce soir
 
Le Lev Prague n'a pas réussi à trouver les financements nécessaires à la prochaine saison KHL
 
Source : levpraha.cz Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 01/07/2014 à 19:42
Photo hockey KHL : Le Lev est mort ce soir - KHL - Kontinental Hockey League
levpraha.cz
Le Lev n'est plus, il a déposé le bilan
Le Lev Prague, finaliste malheureux de la saison 2014, a eu très récemment un gros problème financier. Evgeny Myshkovsky, l'un des co-propriétaires de la franchise, avait prévu de renforcer le budget grâce à des partenaires commerciaux. Mais ceux-ci n'ont pas suivi, l'homme d'affaires a préféré se retirer du projet "Lev" grêvant de 50% le budget du club tchèque.
La KHL, le club et différents partenaires financiers (dont le constructeur automobile Škoda), ont fortement négocié mais ne sont parvenus à aucun accord. Prague ne pourra donc pas participer à la prochaine saison de la KHL. Solution d'autant plus logique, puisque le club a largement honoré tous ses paiements.
Le retour de la KHL à Prague reste la priorité des propriétaires du Lev, mais ils ne peuvent assurer que le financement et les finances du club pourront être restaurés dans un avenir proche. Le Lion de Prague est en sommeil mais espère bien revenir rugir dans la meilleure ligue d'Europe, le plus rapidement possible.

Les joueurs ont donc commencé à quitter le navire qui sombre dans les eaux de la Vltava. Jiri Novotny s'est engagé avec le Lokomotiv Iaroslav, Martin Thörnberg pourrait le rejoindre. L'AK Bars Kazan s'est offert les services de Jiri Sekac et Justin Azevedo. L'Atlant Mytishtshi lorgne sur le gardien Atte Engren ainsi que sur l'attaquant Petr Vrana et sur le défenseur Ondrej Nemec. Marc-André Gragnani a fait part de sa volonté de rester dans la KHL. Le Lev vient à peine d'expirer que ses adversaires sont déjà en train de le dépecer...

Dans la jungle, terrible jungle de la meilleure ligue d'Europe, le Lion est définitivement mort ce soir...
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Sylvain73 a écritle 02/07/2014 à 11:37  
Phil a donné toutes les réponses que j'avais en tête à la lecture du commentaire de "El Senator"

ça fait plaisir de lire des gens qui s'y connaissent un peu en hockey :-)
Phil a écritle 01/07/2014 à 21:04  
Les trois équipes ne sont en aucun cas comparables. Le Spartak Moscou est un club historique russe, qui existait bien avant la KHL et qui n'est pas issu de l'expansion. Il est en proie aux soucis financiers depuis un bail, il avait déjà fait l'impasse sur la saison 2006-2007 (avant donc l’existence de la KHL). Il pâti de la mise en faillite de la banque investbank son principal sponsor et non de la politique de la ligue russe.
Le Lev doit abandonner suite au retrait d'un de ses investisseurs principaux (lis la news, c'est très clair).
Ces deux équipes ont donc des problèmes financiers à cause de la perte d'un sponsor ou investisseur principal, ce qui n'a rien à voir avec la ligue dans laquelle ils jouent.
Quand au Donbass Donetsk, il ne peut participer à cause de la guerre civile qui ravage l'Ukraine. Cela n'a aucun rapport avec son intégration a la ligue kontinental mais à une situation politique. A moins que tu considère que la KHL alimente la situation en Ukraine (ce qui est ton droit).
Donc en fait trois cas très différents et qui ne sont pas directement liés à la politique de développement de la ligue, mais à des raisons financières voire diplomatique.
De plus le retrait de ces deux clubs et l'arrêt provisoire (d'une saison) pour des raisons de sécurité du Donbass sont compensés par l'engagement de trois nouveaux clubs, dont le Jokerit Helsinki, l'un des plus prestigieux clubs européens.
De toute façon on te connait bien le senators, la KHL te sors par tous les pores de la peau, c'est ton droit, mais si ça te débecte tellement, tu n'as qu'à pas suivre son actualité.
Le Valeranga Oslo et Gdansk sont toujours intéressés pour rejoindre la KHL la saison prochaine, donc l'expansion n'est pas remise en cause.
De plus si tu connais un peu l'histoire de ta NHL adorée, tu sais bien que de nombreux clubs ont disparu tout au long de son élaboration. La KHL n'a que 6 ans, Rome ne s'est pas faite en un jour comme on dit.
La NHL qui se borne à maintenir des équipes en faillites depuis des années et dont tout le monde se fiche, type Arizona ou Florida, te paraissent peut être un mode de développement plus logique.
En tout cas, je pense que ce n'est pas vraiment à la KHL de réfléchir, mais plutôt à toi avant de faire des comparaisons vaseuses.
le senators a écritle 01/07/2014 à 20:38  
Quelle perte de crédibilité incroyable pour la KHL....
- disparition du LEV PRAHA
- disparition du Spartak Moscou
- mise à l'écart du Donbass Donetsk

Eh bien ça va faire réfléchir.

Encore un point, et un gros point de perdu face à sa rivale NHL.

L'expansion à tout va, ça se paye un jour.

la superliga est morte, vive la superliga.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...