Hockey sur glace - KHL : Le Lion est-il mort ce soir ?
Le Lev continue de perdre, cette fois-ci c'est le CSKA qui a eu la peau du Lion. Le Vityaz et le Spartak remettent la première avec leurs victoires. Le champion en titre était mené 3-2 à une minute de la fin mais le Dynamo a marqué deux buts en 50 secondes et envoie Zagreb au tapis. A l'Est, Kuznya et l'Amur gagne enfin. Astana et Kazan continuent leur course en tête tandis que l'Admiral conforte sa 8e place
Prague en rose n'a pu venir à bout du CSKA de Stana
Le Lev, après deux défaites de suite, retrouvait son arène pour y rencontrer le CSKA qui semblait revenir aux affaires, malgré le non-retour de Fedorov au jeu. Prague avait pour cette rencontre des maillots roses en hommage à la lutte contre le cancer.
Poussé par plus de 8000 fans, le Lion démarrait bien vite cette partie. Mais son adversaire, pas impressionné pour deux sous, parvenait à contrer avec efficacité et mettait les bouchées doubles pour prendre le contrôle du match. Alekseï Morozov, à toute allure, contourne la cage, effectue un demi-tour au milieu de la défense tchèque et aligne le portier d'un tir parfait juste sous la barre.
Les roses tentent de revenir au score et se montrent dangereux mais Stana veille au grain et s'interpose avec brio sur les tentatives proposées. Le Lev conserve l'initiative et se montre dangereux dans cette rencontre, le CSKA qui vit de son avantage adopte une stratégie bien risquée.
Les Moscovites vont le payer dès l'entame du second tiers, O'Byrne empêche la sortie de zone et lance à la cage, Stana repousse, Michal Repik s'empare du rebond et projette la rondelle dans l'angle opposé pour faire rugir les fans du Lion.
Le CSKA se réveille un peu et une double supériorité lui permet d'envoyer son adversaire dans les cordes mais, malgré de très longues secondes d'avantage, l'armée rouge ne parvient pas à déjouer Vehanen.
Dès la reprise de la dernière période, Vladimir Jarkov décoche un tir surpuissant et troue le but tchèque.
Le Lev inverse immédiatement la tendance et pousse sur le but adverse, mais sans pouvoir déjouer Rastislav Stana, sauvé par ses poteaux lorsqu'il est battu. Repik, en break, bute sur le gardien et ne peut remettre les deux équipes dos à dos.
Le CSKA est pénalisé en fin de tiers, Prague sort son gardien et fait le siège du but de l'armée mais sans succès, les visiteurs ratent même la cage vide sur un long dégagement.
Le CSKA continue de gagner et prend la cinquième place à l'Ouest, troisième revers d'affilée pour les Praguois qui n'y arrivent plus et glissent septièmes. Dans la terrible jungle de la KHL, le Lion est-il mort ce soir ?