Le Lokomotiv après trois victoires d'affilée, recevait son rival de la banlieue pour un match toujours explosif. L'Atlant en difficultés doit s'imposer à Iaroslav pour ne pas se retrouver décroché.
Les locaux remportent la première mise au jeu et vont rapidement se porter vers l'avant pour mettre à contribution, Borisov. Les visiteurs tiennent bon et lancent de dangereux contres, Ilya Kablukov en solitaire laisse tout le monde sur place mais échoue devant Curtis Sanford.
Durant le premier tiers le Lokomotiv semble plus incisif mais sans parvenir à concrétiser cette domination, malgré quelques powerplay. Sergeï Borisov virevolte devant la cage banlieusarde et préserve le score vierge jusqu'à la fin de la période.
Dès le début du deuxième vingt, l'Atlant va se condamner seul. Glukhov s'étale dans la zone défense, Mikhaïl Pashnin récupère le palet et met au centre pour Yuri Petrov qui reprend victorieusement (1-0).
Mytishtshi contre vite et bien et renverse la tendance, les banlieusards poussent mais sans parvenir à réduire la mise tant Sanford est déterminant devant son but. Artyukhin en break ne peut le prendre à défaut.
Le match est très disputé et les deux équipes offrent un sacré spectacle devant une foule ravie. Si la deuxième période est éblouissante, le score n'évolue pas et c'est avec un mince avantage que les locaux retournent aux vestiaires.
Dans la dernière période le Lokomotiv renverse la vapeur et a la mainmise sur le palet. Les locaux forcent, Gorokhov slalome dans la défense banlieusarde et parvient à transmettre à Igor Musatov qui nettoie la lucarne visiteuse d'un puissant tir (2-0).
Mytishtshi revient à l'assaut mais se heurte toujours au portier local en état de grâce, Haataja seul au second poteau lance dans l'angle ouvert, mais Sanford d'un coup de jambière désespéré parvient à bloquer le palet. Dans les dernières secondes de jeu la pression est à son summum mais Curtis Sanford, impérial, vole de tous côtés et ne cèdera pas.
Iaroslav remporte son quatrième succès d'affilée et continue sa remontée à toute vapeur au classement, le Loko pointe désormais à la cinquième place ! L'Atlant continue de perdre et reste dans les bas fonds du tableau occidental.