|
KHL |
Le Severstal en 1/2 finale de conférence |
Le Severstal, toujours invaincu à domicile, espérait conserver cette solidité pour s'imposer et donc remporter la série. En face, le Loko n'avait guère le choix et devait l'emporter pour rester en vie et s'offrir un match 7 décisif à l'Arena 2000.
Iaroslav démarre vite et bien mais
Koshetshkin fait le métier devant ses filets. Le Severstal contre rapidement et offre des frayeurs aux visiteurs. Tsherepovets, solidement installé, force et, poussé par son public, fait le show.
Dedunov, derrière la cage, remet pour Fedoseev, dans le slot, qui fusille
Sanford pour ouvrir la marque.
Les locaux conservent l'intiative et poussent face à un Lokomotiv complètement ailleurs. Iaroslav refait un peu surface dans le second vingt et les locaux sont pénalisés. L'occasion pour les visiteurs d'installer leur jeu et de pousser sur le but défendu par le haricot géant.
Aleksandr Guskov profite de l'écran devant le but pour égaliser d'un tir puissant. Ce but a le don de relancer Iaroslav mais
Koshetshkin fait bonne garde devant le but et multiplie les sorties. Le gardien géant repousse un à un les palets et donne de la confiance au Severstal qui croit en sa bonne étoile.
Tsherepovets, pénalisé en milieu de dernier tiers, vacille et demande son temps-mort, bonne idée car le Severstal s'en sort bien et va, petit à petit, inverser la tendance.
Ketov s'échappe en contre mais est irrégulièrement accroché, seul devant le gardien. L'arbitre siffle un tir de pénalité, le capitaine sidérurgiste s'élance, il feinte le gardien dans le slot et glisse le palet derrière la ligne alors que le public rugit de plaisir.
Les Sidérurgistes récupèrent la mise au jeu et
Ketov repart au combat, il contourne la cage et glisse la rondelle entre les bottes de Sanford, le Lokomotiv quitte les rails et fonce vers l'élimination. Iaroslav tente de revenir à hauteur mais se heurte, encore et toujours, à
Vasily Koshetshkin qui garde, avec brio, les cages et l'avantage de son équipe.
La sirène retentit, envoyant le Severstal au second tour pour y affronter Saint-Petersbourg, alors que le Lokomotiv, à terre, est éliminé de la course vers la Coupe Gagarin.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Evgeny Ketov
** : Vasily Koshetshkin
* : Curtis Sanford
Retrouvez tous les résultats des play off KHL sur notre calendrier