Pour son premier match des demis, le Lokomotiv s'est fait balayer par le Metallurg. Dans l'autre match le Dynamo a livré une très bonne partie et égalise dans la série
Iaroslav - Magnitogorsk : 0-3 (Magnitogorsk mène la série 1-0)
Kazan - Moscou : 2-3 ap (1-1 dans la série)
Les joueurs de Iaroslav après un quart de finale vite expédié contre le Spartak, démarraient ce match en pleine possession de leurs moyens. Le Lokomotiv dominait le premier tiers et bombardait Proskuryakov qui répondait bien présent sur les lancers de Yashin, Vasicek ou Semin. Le Metallurg se contentait de repousser les tentatives adverses et se reposait sur son gardien. Dès la reprise, les Métallurgistes semblent en meilleure forme et prennent d'assaut le Loko. Jan Marek ne tarde pas à trouver la faille et ouvre le score. Le Metallurg dominait totalement et les locaux commencent à douter, Igor Mirnov double la mise sur un lancer excentré. Le Loko resserre les rangs dans l'ultime tiers, les coéquipiers de Yashin jouent mieux mais n'arrivent pas à prendre à défaut la vigilance du gardien de l'Oural. Proskuryakov est aussi solide que la chaîne de montagne et ne cède sur aucun tir. En fin de match, Iaroslav sort son gardien et joue le surnombre, mais Marek récupère le puck et conclut en cage vide.
Magnitogorsk a offert un excellent jeu et s'impose avec réalisme, le Lokomotiv a tout tenté et doit se racheter dès ce soir.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Ilya Proskuryakov
** : Jan Marek
** : Georgy Gelashvili
KHL
Eremeev arrête avec son casque le lancer de Zaripov
Kazan qui s'est imposé la veille, recevait hier soir le Dynamo pour le second match de la série. Les Moscovites qui ont sous-estimé leurs adversaires la veille, ne veulent pas recommencer la même erreur. Les bleus et blancs démarrent le match pied au plancher, et Weinhandl ouvre le score d'un slap de brute après moins de deux minutes de jeu. Le Dynamo explose la défense tatare qui ne tient plus que par un fil et par les performances de Norrena. Finalement Konstantin Kasyanchuk double la mise en fin de tiers, Kazan n'a pas existé dans ce premier vingt. Le jeu est assez équilibré dans la seconde période, mais Kazan se heurte sans ménagement à Eremeev. Alekseï Morozov seul dans le slot, déjoue enfin le portier kazakh. Le Dynamo empêtré dans la défense du Tatarstan, n'arrive pas à éloigner le score. A force d'ardeurs, les locaux finissent par égaliser à deux minutes de la fin du match par Zaripov. Les bleus et blancs qui auraient mérité de gagner doivent tout recommencer dans la prolongation. Kazan est fébrile dans le temps additionnel, la peur de la défaite se fait sentir dans les rangs tatars. L'Ak Bars tente quand même de réaliser le hold up parfait mais Vitaly Eremeev est présent sur tous les tirs. Les Moscovites repoussent leurs rivaux et s'installent en zone offensive, le slap de Mattias Weinhandl termine dans les filets des locaux.
Le Dynamo Moscou a dominé toute la partie et s'impose logiquement en prolongation. Kazan aura lutté du mieux qu'il pouvait mais n'a pas réussi à renverser la domination des visiteurs.