Georgy Gelashvili réalise son 1er blanchissage des séries
Magnitogorsk - Iaroslav : 0-4 (Iaroslav mène la série 3-1)
Le Loko restait sur deux victoires consécutives et voulait confirmer sa suprématie dans cette demi-finale. Les visiteurs commencent le match du bon pied et mettent la pression sur la cage de Proskuryakov. Le Lokomotiv s'installe, Vitaly Vishnevsky ouvre le score d'un slap puissant. Iaroslav repousse son ennemi et pousse de plus en plus fort, la plaque d'acier cède et Alexeï Yashin double la mise. Le Metallurg peine à trouver ses marques, et voit ses assauts contenus les uns après les autres par Georgy Gelashvili. Dès la reprise Iaroslav s'éloigne encore grâce à Rudenko, les visiteurs continuent de dominer et Ivan Tkachenko marque à son tour. Magnitogorsk coule, et le public de l'Oural reste silencieux pendant que le Lokomotiv accélère de plus en plus. Dans l'ultime tiers les coéquipiers de Jan Marek tentent le tout pour le tout mais n'arriveront pas à déjouer Gelashvili qui maintiendra sa cage inviolée jusqu'au bout.
Nouveau match de haut niveau pour le Lokomotiv qui se rapproche encore un peu de la Coupe Gagarine. Encore un succès et Iaroslav rejoindra la finale tandis que le Metallug rejoindra les oubliettes.
Le premier match et le troisième de la série ils ont bien joués. Mais le 2è et celui la ils ont été totalement à côté de la plaque. Ça résume bien la saison de Magnitogorsk : de très bons matchs et des matchs totalement loupés. Contre le Lokomotiv ça ne pardonne pas, je vois mal le Metallurg gagner la série.