L'Atlant battu en prolongation par le Spartak après avoir mené de deux buts, veux se reprendre devant son public, mais le Vityaz qui possède lui aussi un point à son compteur (défaite aux tirs au but contre Balashikha) ne va sûrement pas se laisser faire. Le match débute timidement des deux côtés, et il faut attendre la 17ème minute pour voir le premier but, Igor Radulov décale Volzer qui débloque le compteur des visiteurs. Dans le second tiers, l'Atlant réussit finalement à imposer son jeu, le Finlandais, Esa Pirnes égalise. Quelques secondes avant le coup de buzzer de la seconde période, Mozyakin donne l'avantage à Mytischi. Magnus Johansson double la mise, Chekhov prend l'eau de toute part, et Sergeï Mozyakin va tromper une nouvelle fois Volkov pour clore le score.
Mytischi se rassure en remportant sa première victoire, le Vityaz à montré ses limites et devra se rattraper lors de son prochain match contre le Torpedo (dimanche).
Le Lokomotiv avait très bien démarré son premier match qui l'opposait à Oufa, avant de s'écrouler dans les deux derniers tiers. Iaroslav à donc une grosse envie de bien faire quand il monte sur la glace de Chelyabinsk. Le Traktor avait réussit une petite surprise en s'imposant sur le Severstal (3-2), mais il sait que cette fois ci ce sera nettement plus difficile. Le match débute à 200 à l'heure, dès la cinquième minute, Vitaly Vishnevsky à déjà trouvé le chemin des filets d'Alistratov. Mais grâce à un gros effort collectif, le Traktor parvient à égaliser par l'intermédiaire de Piganovich. Iaroslav reprend l'avantage une minute plus tard, Okerman remet sur Sergeï Konkov qui troue le but de Chelyabinsk, Galimov remet les couvert dans la foulée. Dans le second tiers, le Lokomotiv est toujours à l'initiative, Tkachenko d'un lancer puissant donne 3 buts d'avance aux siens. Konkov idéalement placé, trompe une nouvelle fois Daniil Alistratov. En fin de match, le Traktor repart courageusement à l'assaut des buts de Iaroslav gardés par Gelashvili, qui doit s'employer pour repousser les assauts des locaux, finalement Oleg Piganovich s'offre le doublé et permet à Chelyabinsk de sauver la face.
Le Lokomotiv s'est montré beaucoup plus incisif et plus solide défensivement, cette victoire ramène un grand bol d'air dans les rangs de Iaroslav. Le Traktor bien que largement vaincu n'a pas à rougir car il à livré un beau combat face à un adversaire bien trop fort.