Hockey sur glace - KHL : Le Lokomotiv Iaroslav en play off
Le Lokomotiv, en remportant une troisième victoire d'affilée, prend le dernier ticket pour les play off en Occident. Les victoires de l'Atlant et du Severstal sont sans incidence, ces deux équipes restent à quai. Alors que le Dynamo et le SKA sont intouchables, le Lev assure la troisième place. Derrière, la bataille fait rage, le Donbass se replace alors que Zagreb et le CSKA suivent de près. Tout en bas, Minsk et le Spartak renouent avec la victoire. A l'Est, Magnitogorsk assure la première place tandis que le Torpedo passe 4ème. Le Traktor perd et voit son joker s'évanouir, à la neuvième place Tchelyabinsk devra espérer l'exploit en dernière journée pour arracher le dernier billet.
Le Lokomotiv, après deux excellentes victoires, pouvait se qualifier pour les play off, en cas de succès devant ses partisans, face à l'Avangard. Omsk, qui ne pouvait plus raccrocher les wagons en Orient, n'avait plus grand-chose à gagner sur la glace de l'Arena 2000.
Pour l'occasion, la patinoire est pleine comme un oeuf et les fans du Loko font du bruit pour accompagner l'entrée de leurs héros. Ceux-ci démarrent à toute allure et forcent d'entrée Andreï Mezin à faire le métier. Omsk contre et Sanford doit à son tour s'employer pour préserver le score vierge. Dans les toutes dernières secondes du tiers, Kostitsyn, à toute allure, remet dans le slot pour Aleksandr Popov qui ouvre le score d'un tir imparable (0-1).
Iaroslav, dès la reprise, va remettre les pendules à l'heure, Sprukts dévie idéalement pour Geoff Platt qui s'échappe, il dribble toute la défense et, d'un tir bien placé, égalise (1-1).
Le Lokomotiv conserve la possession de la rondelle et fait le jeu mais sans véritablement réussir à se créer d'occasions. Popov parvient à s'échapper seul en break, mais il perd son duel contre Sanford.
Iaroslav reste le plus dangereux mais son adversaire ne s'en laisse pas conter et les deux équipes se neutralisent dans un très disputé deuxième tiers. Il ne faut que quelques minutes de jeu dans l'ultime période pour voir le score évoluer. Sergeï Plotnikov, en solitaire, s'en va battre Mezin d'un joli dribble (2-1).
Le Lokomotiv accélère et emporte brutalement l'Avangard qui peine à suivre, le portier biélorusse multiplie les parades pour maintenir son équipe à flots mais il ne fait que retarder l'inéluctable. La défense sibérienne prend l'eau, Sprukts sert parfaitement Platt qui se retrouve soudainement seul devant la cage, son tir fait mouche et délivre l'Arena 2000 qui hurle sa joie (3-1).
La démonstration de force de Iaroslavl n'est pas encore terminée, les hommes en rouges poussent de toutes leurs forces, Omsk peine à s'en sortir. Kirill Kapustin accélère, emporte tout le monde et, dans l'angle fermé, place un tir parfait dans la lucarne alors que retentit le sifflet du train (4-1).
Le Lokomotiv, grâce à ces trois points, assure sa qualification pour les play off de fort belle manière. Iaroslav terminera huitième quoi qu'il arrive et affrontera le redoutable Dynamo Moscou. Une autre saison s'ouvre pour le Loko qui, envers et contre tout, rejoint le club des privilégiés, une fois de plus.