|
hc-avto.ru |
Le Lokomotiv en démonstration à Ekaterinbourg |
Le Lokomotiv, après trois revers en Orient, disputait son ultime rencontre loin de ses bases et espérait enfin s'imposer à Ekaterinbourg. L'Avtomobilist, après un succès aux tirs au but contre Mytishtshi, voulait continuer sur la route de la victoire.
L'Avto démarre pied au plancher et contrôle le palet d'entrée, l'offensive tourne bien mais la défense d'Iaroslav fait le boulot et parvient à enfermer les jeunes Uraliens.
Les visiteurs inversent la tendance et viennent frapper à la porte,
Lobanov repousse le lancer de
But, mais la rondelle file jusqu'à
Plotnikov qui profite du trafic devant la cage pour ouvrir le score. Iaroslav hausse le ton et se met à cogner sur son adversaire, mais le portier de l'Ural réalise des miracles devant sa cage et préserve le score. En toute fin de tiers,
Egor Averin remonte la glace à toute allure et expédie un puissant lancer dans la lucarne locale.
Dans le second vingt, Ekaterinbourg revient de l'avant et cherche à réduire le score mais sans succès,
Emil Galimov s'empare de la rondelle et part en contre, il déjoue les deux défenseurs sur un mouvement de crosse fantastique et, d'un lancer du revers, s'en va battre Lobanov pour donner trois longueurs d'avance aux visiteurs.
Le Lokomotiv, transformé en TGV, fonce à l'assaut à toute allure et maintient une pression constante sur le but local, en face
Lobanov fait de son mieux pour tenir la baraque.
Dans le troisième tiers, la partie s'équilibre et l'Avtomobilist se montre dangereusement entreprenant,
Curtis Sanford fait le métier devant les filets occidentaux pour préserver la très confortable avance des siens. Sur un contre, Iaroslav trouve une quatrième fois l'ouverture,
Chernikov dévie pour
Ullström, seul dans le slot, qui n'a plus qu'à pousser entre les pads du gardien local impuissant sur une action aussi rapide et précise.
Ekaterinbourg tente bien de sauver l'honneur en fin de partie mais en vain. Le Lokomotiv Iaroslav se lance enfin dans la compétition et de fort bien belle manière, trois points qui lui permettent de quitter la dernière place à l'Ouest. L'Avto reste collé dans le milieu de tableau à l'Est.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Sergeï Plotnikov
** : Curtis Sanford
* : Alekseï Simakov
Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences