Nouveau succès pour le Lokomotiv qui se rapproche des huit places protégées. Le SKA se relance mais ne se rassure pas après une timide victoire face à un courageux Atlant
Le Lokomotiv, après une éclatante victoire contre Saint-Pétersbourg, reçoit un adversaire direct avec le Severstal qui n'est qu'à un point derrière. Iaroslav doit l'emporter pour continuer sa remontée au classement. Les Sidérurgistes espèrent s'imposer pour se relancer dans la course aux huit premières places.
Iaroslav démarre pied au plancher et monopolise la rondelle, Tcherepovets peine à suivre le rythme imposé par son rival. Les Sidérurgistes sont mis en difficulté et peuvent compter sur Stepanek qui évite le naufrage. Sous pression les visiteurs sont pénalisés. Konkov sert Apalkov dans le rond de droite, il lance, Sergeï Plotnikov qui passe devant la cage, n'a plus qu'à pousser au fond des filets.
Le Lokomotiv, lancé à toute vapeur, conserve le palet et fait plier son adversaire qui ne s'en tire que grâce aux prouesses de son gardien tchèque. Même en powerplay, le Severstal recule et s'expose aux dangereux contres des locaux, comme celui de Petrov.
Le premier vingt est à sens unique et, logiquement, le Loko double la mise, Galimov lance, le rebond profite au tout jeune Ilya Korenev qui reprend victorieusement pour son premier but en KHL.
Iaroslav continue de faire le jeu et ne laisse rien à son adversaire qui court vainement après le palet. Dès l'entame de la deuxième période, les visiteurs sont de nouveau pénalisés. Le powerplay local s'installe et fait tourner le palet, Jonas Holos d'un tir surpuissant depuis la bleue troue le but sidérurgiste. Sergeï Konkov, mis sur orbite par une longue passe de Vishnevsky, s'échappe en solitaire mais il perd son duel face à Stepanek.
A la mi-match, Tcherepovets sort enfin du brouillard et tente de revenir dans la partie mais Vitaly Kolesnik repousse et bloque avec talent les sollicitations. C'est surtout dans le dernier tiers que le Severstal parvient à se montrer dangereux. Transformés, les Sidérurgistes poussent sur la cage défendue par le Kazakh, mais ce dernier ne cède pas. VladimirAntipov contourne la cage et lance en pleine lucarne.
Le Loko inverse la tendance et tente de tuer le match, mais c'est Stepanek qui a le dernier mot. Les deux gardiens sont à la fête en fin de partie et conservent le score en l'état.
Le Lokomotiv remporte sa deuxième victoire de suite. Ces trois points pris contre un adversaire direct lui permettent de prendre la neuvième place, à seulement deux longueurs de la si convoitée huitième place. Le Severstal chute et reste douzième.