Iaroslav - Mytischi : 1-6 (Mytischi mène la série 1-0)
KHL
Rziga et Mytischi parfaits hier soir
Premier match de la finale inédite de la conférence occidentale dans une Arena 2000 de Iaroslav archi bourrée. L'Atlant invité surprise de cette finale démarre à toute allure, Iaroslav surpris subit la pression adverse. Nepryaev se rappelle à ses anciens coéquipiers en ouvrant le score. Les Jaunes et Bleus continuent de dominer et mis en orbite par Mozyakin, Gororkhov double la mise d'un lancer en pleine lucarne. Dès la reprise Mytischi continue sa démonstration de force face à un adversaire complètement dépassé. Sergey Mozyakin s'en va marquer son premier but dans un silence de plus en plus pesant. Vuitek abasourdi se met à invectiver ses joueurs, cela semble fonctionner, en effet le Lokomotiv démarre enfin. A force de pousser, Josef Vasicek ouvre le compteur et fait se lever le public de l'Arena pour la première fois. Le match s'équilibre mais en toute fin de seconde période Jan Marek en break redonne trois longueurs d'avances aux siens. Iaroslav complètement dépassé ne parvient pas à élever son niveau de jeu, et l'Atlant lui surfe sur la vague de la réussite. Mytischi continue de cogner sur le but du pauvre Kochnev complètement dépassé dans ce match. Le score n'évolue plus, mais le cauchemar du leader de la conférence ouest n'est pas encore terminé. Petrov dans un angle fermé parvient à faire sauter le verrou et aggrave le score. Écœurés les joueurs de l'Anneau d'Or laissent complètement filer le match, l'occasion est trop belle pour IvanNepryaev qui marque son second but.
L'Atlant en feu a pulvérisé son rival dans le premier match et mène la série, Iaroslav complètement ailleurs doit vite retrouver son meilleur niveau.
Enfin l'Atlant rejoue à son meilleur niveau en cette fin de saison, niveau que l'équipe a perdu depuis plus d'une saison, mieux vaut tard que jamais toutefois je ne les vois pas battre Iaroslav je dirais 4-2 pour le Lokomotiv.