Duel des deux petits poucet aujourd'hui dans la banlieue moscovite, le Vityaz dernier de la conférence occidentale recevait le Metallurg dernier de la conférence orientale, bataille pour l'honneur entre deux formations moribondes. Le match démarre mollement de part et d'autres, aucune des deux équipes ne parvient à se montrer plus conquérante que l'autre. On se dit que la soirée risque d'être pénible mais on se trompe fortement. Profitant d'un cafouillage de la défense locale, Dmitry Dudarev chipe le palet et ouvre le score, fou de rage d'être lâché une fois de plus par ses collègues Lalande brise sa crosse contre son montant. Kuzni semble s'être lancé dans cette partie mais une pénalité de Kanarsky brise cet élan et le match redevient morne et sans saveur. Le match vient à peine de reprendre dans le second tiers que Panarin égalise salué par le public banlieusard. Le match semble relancé mais Novokuznetsk profite d'une supériorité pour repasser devant grâce à Bomersback. Le Metallurg se met à marteler la cage de Kévin Lalande qui fait de son mieux sous la pluie de coups. Il jugule l'hémorragie à lui tout seul pendant un long moment avant que Mark Bomersback ne marque une nouvelle fois. Lalande dépité fait signe à son banc, il quitte la glace remplacé par Egorov back-up toujours efficace. La fin du tiers est dominé par le Vityaz qui retrouve des forces mais qui n'arrive pas à déjouer la défense adverse ni à percer le but de Lazushin. Le dernier tiers va être complètement à sens unique, dès la reprise la pression est très forte sur le but de Chekhov et au bout de 45 secondes de jeu Alekseï Kosourov marque à son tour. Novokuznetsk ne relâche pas sa pression et continue son bombardement méthodique. Pavel Kanarsky fait le tour de la cage et glisse entre les jambières d'Egorov tout surpris. Chekhov qui commence à subir une démonstration de hockey sur sa glace s'énerve et la peste de la KHL, Darcy Verot s'illustre de nouveau par son irascible caractère, l'arbitre s'en va lui faire visiter les cachots qu'il connait si bien pendant de longues minutes. Alors que l'équipe locale est de nouveau pénalisée, Vaclav Nedorost en profite pour inscrire son nom sur la liste des buteurs. La fin de match est plus pénible, hachée par les pénalités de l'équipe de bourrins qu'est Chekhov.
Novokuznetsk remporte de belle manière ce duel des mal classés, mais ne pourra pas abandonner la dernière place de la ligue. Dans cette rencontre le marteau des Métallurgistes a broyé sans difficultés l'épée des Chevaliers.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Mark Bomersback
** : Pavel Kanarsky
* : Alekseï Kosourov
Courageux supporter de Novokuznetsk qui toutefois ont choisi le bon match ! cette pathétique équipe de tchekhov est la honte du hockey européen, que lalande aille voir très vite ailleurs !