|
|
L'équipe du Medveščak Zagreb présentée à la presse |
Hier après-midi, au Emerald Hall Hotel de Zagreb, s'est tenue une conférence de presse dans laquelle le Medveščak Zagreb a présenté son équipe pour la saison 2013-2014, qui disputera sa première saison du championnat KHL.
Le président du club Dario Gojanović et l'entraîneur chef Mark French ont mené la conférence du côté du club croate, ils ont réitéré leur volonté d'atteindre les play off de la conférence occidentale.
Le président du club a parlé "d'un rêve qui devenait réalité" avec la participation de son équipe au plus prestigieux championnat d'Europe.
Mark French a commencé l'entraînement avec ses joueurs venus de tous horizons confondus, mais avec une nette domination de Nord-Américains (Canadiens et Américains). Il espère créer la surprise en s'infiltrant en play off mais la réalité risque d'être plus difficile.
Le maire de la ville a exprimé tout son soutien au Medveščak et a rappelé l'engouement pour le hockey dans la capitale de la Croatie en donnant rendez-vous à tous à l'Arena Zagreb pour le plus de matchs possible. Pour le Medveščak Zagreb, la saison débute le 6 septembre à domicile face au CSKA Moscou. Les Croates sont fin prêts pour la KHL, leur site officiel a également été complété par une version en russe.
La semaine prochaine, Zagreb se rend à Maribor en Slovénie pour un camp estival jusqu'au 17 août. Il affrontera en préparation le club slovène l'Olimpija Ljubljana et les Autrichiens des Linz Black Wings mais aussi deux futurs collègues : les KHLers du Torpedo Nijni Novgorod et ceux du Vityaz Podolsk. Les Croates participeront également au tournoi de Biasca en Suisse où ils rencontreront les Suisses du HC Ambri-Piotta, les Kazakhs du Saryarka Karaganda et un futur adversaire KHL le Metallurg Novokuznetsk. En ultime rencontre amicale, comme un adieu à l'EBEL, le Medveščak affrontera le club autrichien Graz 99ers, avant de se lancer dans le grand bain de la KHL.
Le Medveščak Zagreb évoluera dans la division Bobrov avec le SKA Saint-Petersbourg, le CSKA Moscou, le Lev Prague, le Slovan Bratislava, le Dynamo Minsk et le Dinamo Riga.
Retrouvez la composition du Medveščak Zagreb ainsi que tous les transferts KHL sur notre page spéciale