Hockey sur glace - KHL : Le Metallurg Magnitogorsk passe
Magnitogorsk remporte un nouveau match en temps supplémentaire et passe le premier tour. Oufa, qui s'impose enfin à domicile, passe devant dans la série. Novossibirsk reprend les commandes de la série en s'imposant au Tatarstan
Magnitogorsk - Vladivostok : 4-3 ap (4-1 dans la série) Oufa - Nijni Novgorod : 4-2 (3-2 dans la série)
Kazan - Novossibirsk : 0-1 (2-3 dans la série)
metallurg.ru
Mozyakin et MMK viennent à bout de l'Admiral
Le Metallurg, vainqueur à l'extrême limite, à Vladivostok, dans le match 4, n'avait besoin plus que d'un succès pour achever la série et rejoindre Astana en demi-finale de conférence. L'Admiral, dos au mur, n'avait plus le choix et devait à tout prix s'imposer dans l'Oural.
Les locaux démarrent bien et s'en vont titiller les réflexes d'Ivannikov qui répond bien présent. L'Admiral est pénalisé et subit un intense pressing, Mozyakin sert Zaripov, dans l'angle, qui bat le portier dans un angle fermé (1-0).
Magnitogorsk, bien lancé, se met à accélérer et met une pression importante, Kovar s'échappe en break et cloue Ivannikov au mât (2-0).
L'Admiral se réveille en fin de tiers et se présente devant Koshetshkin qui ferme la porte avec un talent certain, c'est donc sur un avantage conséquent que le tiers se termine. Vladivostok récupère un avantage numérique et force, Bortnikov dans l'angle et glisse la rondelle entre les pads du portier (2-1).
Les visiteurs poussent pour revenir dans la partie, MMK fait le dos rond et parvient à repousser le long assaut des Extrême-Orientaux. Finalement, sur un nouveau powerplay, les visiteurs reviennent, Grachyov lance à bout portant le rebond, part sur Alekseï Ugarov et reprend de volée (2-2).
L'Admiral, relancé, tente même de prendre les commandes de la rencontre mais sans succès face à quelques bons arrêts du portier local. Dans le dernier tiers, les Métallurgistes sortent de leur torpeur et s'installent à l'assaut ils poussent pour reprendre les devants. Mozyakin, en break, emporte la défense et le gardien mais ne peut marquer, le palet reste libre devant la cage ouverte et Jan Kovar s'en saisit pour le lancer au fond du but (3-2).
Magnitka referme les écoutilles et verrouille la rencontre et espère en terminer là avec Vladivostok. L'Admiral tente le tout pour le tout, à 4 minutes du terme MMK est pénalisé, Svetlov prend son temps mort et sort son gardien. A six contre quatre, les visiteurs canonnent, Pyett dévie dans l'angle pour Hodgman qui fusille Koshetshkin d'un puissant tir entre les jambières (3-3).
Une fois encore, les deux équipes devront se départager en prolongation mais, pour une fois, celle-ci tourne vite et ce sont les locaux qui vont en profiter. Sergeï Mozyakin, en solitaire, slalome dans la défense de Vladivostok et aligne Ivannikov impuissant (4-3).
Magnitogorsk explose de joie et sera parvenu, non sans peine, à faire sombrer un valeureux Admiral qui sort tête haute de ses tous premiers playoffs.