L'Avtomobilist se reprend et repasse premier. Oufa assure en haut de tableau. A l'Ouest, le CSKA atomise le Spartak dans le derby, Minsk s'impose sur le fil mais se glisse dans le bon wagon
L'Avtomobilist après quatre revers consécutifs retrouvait son arena pour y recevoir Iaroslavl toujours englué en bas de tableau occidental. Le Loko domine le premier tiers mais ne peut scorer, pire encore il encaisse deux buts signés Vishnievsky et Sexton. Profitant d'un powerplay au tiers médiant, les visiteurs recollent grâce à Kovalenko. L'Avto accélère au dernier tiers, Dawes élargit le score en supériorité, sur ce but Datsyuk récolte son premier point de la saison. Les locaux enfoncent le clou avec un quatrième but en fin de partie. A noter la belle perf de Kovar devant le filet ouralien avec 40 arrêts. Ekaterinbourg se reprend et récupère la première place orientale.
Le Salavat Yulaev n'a pas fait de détail devant ses partisans en étrillant Nijni Novgorod. Dans cette démonstration de force, Larsen marque deux buts et quatre points, même pointage pour Omark. Oufa repasse quatrième grâce à ce bon succès.
Le CSKA a écrasé son rival du Spartak dans un derby de Moscou à sens unique. Pourtant jusqu'à la moitié du match le club du peuple à résisté avec un score de 2-2. Un doublé de Grigorenko (4 points) puis un hat-trick de Kaprizov et trois points de Sekac envoient le club de l'armée rouge dans le cosmos et à la première place orientale. Minsk s'impose au forceps à domicile contre Sotchi, mais cette victoire précieuse lui donne la septième place occidentale. L'inévitable Pulkkinen a ouvert le score pour les locaux avant que Shmelyov n'égalise. Une minute de prolongation a suffit à Demkov pour donner la victoire aux biélorusses en prolongation.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Philip Larsen (Salavat Yulaev Oufa)
** : Mikhaïl Grigorenko (CSKA Moscou)
* : Jakub Kovar (Avtomobilist Ekaterinbourg)