Le Lokomotiv, toujours en forme, continuait son déplacement en Orient avec, cette fois encore, une nouvelle étape en Extrême-Orient. Après une victoire étriquée à Khabarovsk, Iaroslavl arrivait à Vladivostok pour affronter une équipe difficilement prévisible.
Le Loko démarre assez vite la rencontre et se présente à l'assaut, avec peu de succès dans un premier temps et un certain nombre de lancers non cadrés.
|
hcamur.ru |
Alekseï Murygin, invincible avec le Lokomotiv |
Finalement, il continue de hausser progressivement le ton et profite de l'attentisme de son adversaire pour ouvrir les compteurs.
Lyubuchkin intercepte la rondelle et trouve
Galimov qui part seul en break et ouvre les compteurs
(0-1).
Iaroslavl continue de se montrer dangereux mais se retrouve pénalisé, l'Admiral se met alors à ouvrir le feu mais, malgré ses efforts, ne parvient pas à déjouer
Murygin, parfaitement à l'aise devant son filet. Vladivostok reste bredouille et se fait une fois encore surprendre en contre,
Kartaev part à toute allure,
Bobkov repousse au second poteau où
Pahsnin n'a plus qu'à pousser dans l'angle grand ouvert
(0-2).
Dans le second tiers, le Lokomotiv pousse à fond les moteurs et se retrouve durant 20 minutes à dominer la rencontre sans pratiquement plus lâcher la rondelle. Les locaux subissent et souffrent pendant de longues minutes, sans jamais réellement parvenir à desserrer l'étau. En grande difficulté, Vladivostok concède une faute, Iaroslavl en profite parfaitement.
Apalkov sert
Kartaev au second poteau qui fusille
Bobkov, impuissant
(0-3).
Les Extrême-Orientaux souffrent le martyr dans ce second tiers complètement raté, mais ils parviennent à le terminer sans encaisser de nouveau. Le dernier tiers est haché par de nombreuses pénalités de part et d'autre. Ces minutes de powerplay ne débouchent sur rien et on s'ennuie ferme à la Fetisov Arena. L'Admiral semble s'être repris face à une équipe visiteuse qui laisse filer,
Murygin se contente de gérer les lancers pours signer un deuxième blanchissage de suite, son cinquième de la saison.
Vladivostok ne parvient pas à retrouver un second souffle et continue de piétiner dans le ventre mou du classement oriental. Le Lokomotiv continue d'enchaîner les succès et colle au train des leaders occidentaux, grâce notamment à son gardien transformé en mur.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Alekseï Murygin
** : Vladislav Kartaev
* : Niklas Bergfors
Résumé vidéo (en anglais) de la journée