Balashikha - Iaroslav : 2-1 (Balashikha remporte la série 4-3)
Les visiteurs se ruent à l'assaut dès le coup d'envoi, ils dominent outrageusement la partie sans pouvoir ouvrir le score. Le HK MVD replié sur son but se contente de repousser son adversaire, et de lancer des contres, mais Gelashvili impérial tient la barraque. Le premier tiers s'achève sur un score vierge pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé pour le Loko. Balashikha semble à côté de ses patins, mais sur un double avantage numérique Tsvetkov va réussir à ouvrir le score. Le Lokomotiv inverse la tendance et mitraille la cage des banlieusards, Ivan Tkachenko se décale et égalise d'un tir somptueux. Iaroslav continue de monopoliser le palet mais s'expose toujours aux contres des visiteurs qui mettent en danger la barraque, il faut tout le talent du portier du Loko pour préserver le score. DenisKokarev en break trouve la faille et remet les banlieusards devant. Dans le dernier vingt, les visiteurs tentent le tout pour le tout mais ils jouent de malchance. Tkachenko bien décalé fusille Garnett mais son tir ricoche sur le poteau. Le lancer d'Irgl frole la ligne et il ne s'en faut que d'un cheveu pour qu'il ne la franchisse. Balashikha s'en sort comme il peut et finalement l'emporte.
Balashikha se qualife pour sa première finale de son histoire ou le club de la banlieue affrontera Kazan. Iaroslav peut nourrir d'énormes regrets tant la victoire était à portée de gants ce soir.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Ivan Tkachenko
** : Michael Garnett
* : Georgy Gelashvilik
Retrouvez tous les résultats des play off KHL sur notre calendrier
Exactement ! Personne ne donnait Balashikha aussi loin. A peine une place en play off (pour les plus optimistes). Znaroks a montré que son équipe avait des sacrées ressources ! Contre Kazan je pense que le HK MVD ne pourra sans doute rien faire, mais sait-on jamais !
Popeydulago a écrit
le 13/04/2010 à 13:23
Pour trouver un seul spécialiste qui donnait balashika en finale de la coupe gagarine (c'est bien ca ?) je crois qu'il faut bien chercher, comparée à des armadas comme oufa, kazan ou saint-pétersbourg cette équipe réussit un parcours formidable grace notamment à un jeu défensif étonnamment bon.