Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Le Renard croque l'Epervier
 
Magnitogorsk remonte plus encore en dominant Omsk sur le fil. Le Traktor assure au milieu de tableau, le Sibir maintient sa 8ème place mais l'Amur reste au contact. L'Admiral l'emporte mais il est trop tard, tout comme pour Pékin laminé dans la capitale russe. Le Lada revient en force. A l'Ouest, le SKA assure, le Torpedo se replace, le Dynamo garde espoir
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 17/01/2018 à 06:00




Omsk - Magnitogorsk : 3-4 ap
Khanty-Mansiysk - Tchelyabinsk : 0-4
Ekaterinbourg - Novossibirsk : 1-4
Togliatti - Astana : 4-3 ap
Iaroslavl - Vladivostok : 1-3
Tcherepovets - Nijni Novgorod : 3-4 TAB
Saint-Pétersbourg - Spartak Moscou : 4-1
Dynamo Moscou - Pékin : 5-2
Minsk - Khabarovsk : 0-2

Photo hockey KHL : Le Renard croque l
hawk.ru
Magnitogorsk remporte un choc contre Omsk

L'Avangard, toujours second reçoit Magnitogorsk qui remonte fort en cet hiver. Un beau duel classique de l'Orient pour cette reprise après le week-end des étoiles. Il ne fallait pas arriver en retard à la patinoire puisque Boltanov ouvre la marque après 1 minute de jeu. Les Avangardistes se ressaisissent et dominent le premier tiers, Petersson égalise. Semyonov marque en début de deuxième tiers et remet Omsk devant. Dronov profite d'un powerplay pour égaliser. En fin de période Medvedev remet les Sibériens devant. Magnitka renverse la tendance en dernier vingt, les lancers se multiplient. Mozyakin derrière la cage locale remet dans l'axe pour Wolski qui égalise. En prolongation, Chibisov remonte toute la glace et trouve la faille pour donner la victoire et la quatrième place au Metallurg.
Le Traktor, toujours sixième, se rapproche de plus en plus de la qualification, il a logiquement étrillé le Yugra qui descend à la dernière place. Dans ce show offensif, Videll marque 4 points, Gynge 3, Szczechura et Bailen en comptent deux. Francouz blanchit avec 35 arrêts.
Le Sibir défend chèrement sa place en série et a réussit un petit exploit en l'emportant à Ekaterinbourg. L'Avto ouvre le score dès la deuxième minute, dès la troisième les visiteurs égalisent. Verechtchagin donne l'avantage aux Sibériens assez vite, Sannikov creuse l'avantage de Novossibirsk qui en conclut en cage vide.
L'Amur reste au contact après une victoire sèche à Minsk qui piétine. Zohorna et Li ont marqué en première période. Metsola arrêtait les 34 tirs biélorusses pour signer un nouveau blanchissage.
Astana continue sa descente aux enfers et a encore du s'incliner, cette fois face au Lada. Les locaux prennent l'ascendant en première période mais un doublé de Starchenko renverse la rencontre. Genoway égalise en fin de match avant que Mastryukov ne donne la victoire en prolongation. Succès pour l'honneur du Lada qui abandonne la dernière place.
Malgré une quatrième victoire de suite, l'Admiral est éliminé de la course aux playoffs, pourtant ce succès à Iaroslavl assez inattendu a prouvé les belles qualités du groupe très diminué de Vladivostok. Le Loko menait sur un but de Kozun mais en a encaissé deux en trois minutes, un écart qu'il n'a jamais pu combler. A noter encore une fois l'excellente performance de Serebryakov devant le filet de l'Admiral, avec 43 parades !

Saint-Pétersbourg continue sa marche tranquille en écartant le Spartak. Dans ce match plutôt aisé, Thoresen et Kablukov marquent deux points.
Le Torpedo se rapproche doucement mais sûrement de la quatrième place, il a du avoir recours à la fusillade pour déjouer Tcherepovets. Le point sauvé par le Severstal lui permet de passer septième d'une courte tête.
Le Dynamo Moscou recolle aux playoffs en dominant séchement Pékin qui est éliminé de la course aux séries à l'Est. Un doublé de Hietanen, deux points de Tarasov et de Rylov ont mené les policiers vers la victoire et l'espoir.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Linus Videll (Traktor Tchelyabinsk)
** : Juuso Hietanen (Dynamo Moscou)
* : Juha Metsola (Amur Khabarovsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...