|
KHL |
Le SKA échoue une fois encore face à Riga |
Saint-Petersbourg, en pleine forme, avait pourtant subi un revers contre le Torpedo qui lui avait empêché de repasser en tête de la conférence. La réception du petit poucet letton (dernier de la conférence) n'était pas de taille à lui faire peur. Le Dinamo, humilié par le champion en titre lors de son dernier match, restait tout de même la bête noire du géant de Gazprom.
Les Lettons récupèrent la première mise au jeu et attaquent d'entrée.
Indrasis, sur le côté, lance au-dessus de l'épaule du portier local et ouvre le score après huit secondes de jeu. Coup de froid glacé dans la patinoire pétersbouregoise muette de stupeur.
Le SKA tarde à se reprendre mais finit enfin par se lancer en avant, la charge de l'armée fait plier les visiteurs,
Kovaltshuk dévie un caviar dans la palette de
Mårtensson qui égalise dans une ambiance de feu.
Riga, sans complexe, repart à l'offensive mais se heurte au portier local qui récupère les égarements de sa défense complètement excentrée.
Karsums sert
Krisjanis Redlihs, seul au second poteau, qui ne manque pas l'occasion de redonner l'avantage aux Grenats. Le Dinamo reste à l'offensive,
Nizivijs déjoue tout le monde et remet pour
Szczechura qui fusille
Ejov à bout portant.
Saint-Petersbourg retourne aux vestiaires d'ores et déjà assommé. Le SKA revient vite et fort sur la glace pour faire oublier l'humiliation du premier vingt. Les locaux, pénalisés, subissent une nouvelle fois l'assaut en règle des Lettons,
Ejov sauve la baraque à plusieurs reprises et évite à son équipe le naufrage total. Le Dinamo conserve la maîtrise du palet et fait de grosses frayeurs à l'armée qui vacille. Les Pétersbourgeois multiplient les pénalités et offrent le flanc aux offensives visiteuses, une fois encore le SKA ne sombre pas totalement grâce aux pirouettes du portier russe.
Dallman remonte la glace face à la cage et place le palet juste entre les jambières de
Tellqvist pour réduire le score.
Riga continue d'impressionner mais ne peut doubler la mise face au virevoltant
Ilya Ejov. St-Pete' patiemment attend son heure.
En début de dernière période,
Tikhonov récupère la rondelle et remet pour
Tarasenko à la limite du hors-jeu, ce dernier fusille le portier suédois dans son cinquième trou. Les locaux égalisent et se relancent dans la partie, le SKA se met à bombarder de toutes ses pièces d'artillerie mais ne parvient pas à passer devant. Les minutes défilent, alors qu'il ne reste que quelques secondes à jouer en temps réglementaire
Johnson parvient à partir en contre, il dévie vers
Miks Indrasis qui redonne l'avantage aux Lettons à 8 secondes de la sirène. Saint-Petersbourg, crucifié, ne parvient évidemment pas à revenir.
Ejov quitte sa cage, rageur, les larmes aux yeux, il aura été le seul à tout donner côté local et aura été bien mal récompensé de tant d'efforts.
Riga, dernier de la conférence, accroche une fois encore le surpuissant SKA à son tableau de chasse, avec l'ouverture du score après 8 secondes de jeu et le but victorieux à 8 secondes de la fin de match.
Indrasis est le nouveau bourreau des Pétersbourgeois et l'ombre de la malédiction plane de nouveau sur la capitale des Tsars.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Miks Indrasis
** : Ilya Ejov
* : Martins Karsums
Tous les résultats de la KHL sur notre
calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences
ici
Le classement par division sur notre
page spéciale