Hockey sur glace - KHL : Le retour du fils prodigue
Le Traktor, qui a retrouvé son gardien titulaire, l'emporte et revient dans les huit. Le Lada les poursuit, après une nouvelle victoire, tout comme le Yugra qui a soutiré un point à Zagreb. En bas de tableau, Nijnekamsk rebondit en déjouant Minsk au bout du suspense
Tchelyabinsk - Bratislava : 3-2
Khanty-Mansiysk - Zagreb : 1-2 ap Togliatti - Mytishtshi : 2-1 TAB Nijnekamsk - Minsk : 5-4 ap
hctraktor.org
Garnett et le Traktor résistent au Slovan
Le Traktor qui avait dû se passer de son gardien titulaire, blessé depuis pratiquement le début de l'année, pouvait le réaligner enfin hier. Michael Garnett retrouvait donc sa place devant les filets uraliens pour affronter le Slovan. L'entrée du portier canadien était salué par la foule.
Pourtant, la fête et les retrouvailles tournent court, Surovy, qui masque parfaitement la vue du gardien, permet à Netik d'ouvrir le score pour les Slovaques après à peine 27 secondes de jeu (0-1).
Le Traktor peine à contrer, les quelques contre-attaques se heurtent à Janus. Bratislava surdomine le premier tiers et bombarde impitoyablement le but uralien mais Garnett, en pleine forme, multiplie les parades pour tenir son équipe dans le sens de la marche.
En toute fin de tiers, un tir anodin de Bulis est repoussé par le gardien slovaque, mais le puck repart vers le but et passe entre les jambes du portier qui n'a pas dû le voir (1-1).
Le Slovan continue de forcer dans le début du deuxième vingt, toujours sans succès. Tchelyabinsk commence à sortir de sa léthargie et propose des belles offensives. Les deux gardiens s'illustrent dans ce tiers avec de bons sauvetages. Bartovic, seul en contre, est accroché irrégulièrement, l'arbitre accorde un pénalty. Le capitaine slovaque s'élance, Garnett étend la jambière et repousse le palet au loin, acclamé par les partisans.
Bratislava ne désarme pas et va être récompensé, Ticar contourne la cage et trouve Jeglic qui troue le filet d'une reprise puissante (1-2).
L'indiscipline slovaque va, une nouvelle fois, coûter cher aux visiteurs ; rapidement pénalisé après son but, le Slovan doit faire le dos rond. Le Traktor pousse et va égaliser une seconde fois, Popov sert Glinkin qui parvient à glisser la rondelle dans l'angle opposé (2-2).
Tchelyabinsk donne la mesure de sa puissance dans l'ultime période, le Traktor se porte rapidement à l'assaut et met la pression sur le but slovaque. Piganovitch passe devant la cage et laisse la rondelle pour un coéquipier, SemyonKokuyov, qui arrive à point nommé, reprend victorieusement (3-2).
Les locaux donnent encore un peu de frayeur aux Slovaques, mais vont petit à petit réduire leur vitesse. Bratislava en profite et lance sa contre-offensive, sans succès. Michael Garnett réalise des prouesses devant son but retrouvé.
Alors que la sirène retentit, offrant une victoire importante et la huitième place au Traktor, la foule peut acclamer son gardien, comme le retour du fils prodigue.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Michael Garnett
** : Tomas Netik
* : Semyon Kokuyov