Le CSKA se reprend en glaçant Prague. Le Torpedo se rapproche de plus en plus des bonnes places à l'Ouest, à l'instar de Kuzni à l'Est. Le Yugra, en forme, commence à sortir du bourbier
Le CSKA, qui fait grise mine malgré ses superstars, recevait le Lev pour tenter de se ressaisir dans ce mois d'octobre. Prague, qui était en train de déchanter, espérait mettre fin à une très longue série de revers et enfin arrêter son interminable chute au classement occidental.
Les locaux se portent les premiers à l'assaut et font reculer leur adversaire du soir et Pöpperle doit s'employer pour garder le Lev sur les rails.
Les Moscovites sont pénalisés et doivent se replier dans leur zone, les Tchèques tentent alors d'ouvrir la marque. La pression monte sur la cage de l'armée rouge mais Rastislav Stana tient le choc et, bien appuyé par sa défense, parvient à maintenir le score vierge.
Le CSKA parvient à tuer sa pénalité et repart immédiatement à l'attaque mais, malgré tous ses efforts, il ne peut ouvrir son compteur. Le premier tiers est un véritable duel de gardiens qui réjouit le maigre public.
Le Lion se réveille dans la deuxième période et offre un bien meilleur visage, il pousse et contraint son adversaire à la faute, Prague pousse de toutes ses forces mais Stana virevolte et le score n'évolue pas.
Le temps file sans qu'aucune des deux équipes ne parvienne à ouvrir son compteur. Les Praguois sont pénalisés et, dans les ultimes secondes du tiers, Radulov dévie plein centre pour Yakov Rylov qui ouvre le score.
Le Lev tente vite de réagir dès la reprise du troisième vingt mais sans grand succès, les visiteurs sont de nouveau pénalisés et vont de nouveau passer à la caisse. Radulov dévie au second poteau pour Evgeny Ryasensky qui double la mise dans une grande clameur.
Le CSKA accélère encore et Prague, complètement déstabilisé, peine à tenir le choc face à l'assaut en règle de l'armée rouge. Pavel Datsyuk fonce au but, d'un mouvement parfait de crosse il dribble l'ultime défenseur et envoie un boulet de canon dans le filet tchèque.
Prague est touché-coulé et ne parvient plus à inquiéter le CSKA qui déroule tranquillement jusqu'à la sirène. Le club de l'armée rouge remporte un brillant succès qui le relance et fait taire ses détracteurs. Le Lev, lui, continue sa dégringolade au classement.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Aleksandr Radulov
** : Rastislav Stana
* : Pavel Datsyuk