Magnitogorsk revient à toute allure dans la course et s'est offert le scalp du Traktor. L'Amur continue son impressionnant parcours. A l'Ouest, le Torpedo et le CSKA reviennent vers les sommets, alors que Riga raccroche les wagons
Le Metallurg qui revient dans la course, affrontait hier le Traktor pour son premier gros test de l'ère Kanareikin. Chelyabinsk à domicile partait favori, mais les observateurs avisés mettaient une petite pièce sur le Metallurg. Les visiteurs entraient dans le match à toute allure et le Traktor se voyait contraint de reculer immédiatement. Garnett très sollicité fait le métier devant son but, mais le surpuissant Mozyakin contourne tout le monde et s'en va ouvrir le score. Chelyabinsk réagit dans la foulée et se met à développer son jeu, le Traktor nous régale et le slap de Giroux permet aux locaux d'égaliser dans une ambiance de folie. La pression continue sur les Métallurgistes qui tiennent le choc, Georgy Gelashvili multiplie les parades et tient son équipe dans le match. Le Traktor pèche par manque de réalisme et est incapable de trouver la faille dans la cuirasse de Magnitka qui se montre impressionnant défensivement. MMK, qui a brisé l'assaut adverse de tous côtés, repart de l'avant et emmène le danger dans la zone locale. Chelyabinsk reste fort et ne panique pas, son jeu de défense sape les passes du Metallurg qui, à son tour, peine dans son offensive. Le Metallurg, même s'il ne parvient à repasser devant, conserve le contrôle du palet sans que son rival ne puisse le récupérer. Denis Khlystov envoie un missile dont il a le secret dans le but du Traktor qui met un genou à terre. A partir de ce moment, la physionomie du match change, Chelyabinsk se lance dans des assauts désesperés vers la cage metallurgiste mais ils échouent un à un sur Gelashvili impérial. Magnitogorsk hausse encore le ton et Kosov double la mise et envoie son adversaire au tapis. Le Metallurg contrôle crânement le jeu jusqu'à la sirène finale.
Magnitogorsk est de retour et cette victoire dans le derby de l'Oural permet à tous de le savoir. Le Metallurg bondit de nouveau au classement et passe de la huitième à la cinquième place, la remontée se poursuit.