En s'imposant de nouveau le Lev prend les commandes de sa conférence. Dans l'autre conférence c'est Nijnekamsk qui vire en tête, Astana et le Yugra remportent eux leur premier succès. Pendant que Oufa et le Vityaz continuent de dégringoler
Prague très à l'aise dans cette KHL se déplaçait à Cherepovets qui essayait d'engranger des points pour ne pas se faire distancer dans cette impitoyable conférence Ouest.
Les locaux se ruent en avant d'entrée mais se heurtent à un mur baptisé Pöpperle. Prague attend patiemment son heure et finalement par à son tour à l'offensive, Klepis en solitaire zigzague dans la défense et d'un tir puissant ouvre le score.
Les deux équipes se rendent coup pour coup et offrent un spectacle réjouissant au public venu en nombre. Kosheshkin et Pöpperle se livrent un véritable duel à distance tant ils font merveille devant leurs cages respectives.
Laakso en embuscade à la bleue envoie un véritable missile qui troue le but tchèque pour l'égalisation. Emporté par son élan le Severstal continue de contrôler le palet et de maintenir la pression, Ketov contourne le filet et remet derrière lui d'un magnifique mouvement de crosse, Bergfors lance instinctivement mais voit son tir repoussé, le rebond file de l'autre côté, Shipashyov est la et expédie la rondelle dans le filet à la grande joie du public.
Le Lion tente de revenir mais Vasily Kosheshkin virevolte et bloque un à un les tirs tchèques. Une supériorité va permettre aux visiteurs de revenir, ils s'installent et font tourner le palet, un slap terrifiant de Nemets passe entre les jambières du portier sidérurgiste pour l'égalisation.
La prolongation est à l'image du match très disputée mais personne ne parvient à marquer, c'est donc en fusillade que tout va se jouer. Juraj Mikus est le seul à marquer dans cet exercice, il offre la victoire et la première place de la conférence occidentale au Lion de Prague.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Jakub Klepis
** : Tomas Pöpperle
* : Evgeny Ketov