Alors que le désordre règne dans la KHL, Minsk, le Torpedo, et le CSKA tirent leurs marrons du feu à l'Ouest. A l'Est, Kazan et Chelyabinsk sont les grands vainqueurs du jour. Le Lev continue sa bonne série en s'imposant dans un match fou
Poprad sur la voie de la reconversion recevait Novossibirsk dans une mauvaise passe qui voyait les clubs orientaux le laisser sur place. C'est devant un faible public (3 600 personnes) que la rencontre démarrait, les visiteurs mettaient immédiatement la main sur le palet et fonçaient en avant. Ils repoussaient le Lev dans son enclave et le contraignaient à défendre. Le Lev pris à la gorge est contraint à la faute, le Sibir en profite et le slap de Petrasek fait trembler les filets de Duba. La partie s'équilibre, mais les Slovaques ne parviennent pas à revenir au score, empêtrés dans le rideau défensif sibérien. NSK profite d'une nouvelle supériorité numérique pour marquer de nouveau, Jonas Enlund d'un tir parfait double la mise, et enfonce un peu plus Poprad. Dans l'ultime tiers, le Lion va enfin se réveiller. Les Slovaques commencent à développer leur jeu, et Bartechko débloque enfin le compteur local, après 43 minutes d'inefficacité. Le Lev complètement transformé fait le siège du but de Brückler qui virevolte et repousse inlassablement les lancers adverses. Mais il va être trahi par sa défense, une mauvaise pénalité met le Sibir dans une situation difficile, Netik décidément le fer de lance slovaque, égalise sous les cris de la foule. Les deux formations doivent se départager en prolongation, mais celle-ci ne donne pas grand chose. Dans la séance de fusillade on assiste à une véritable démonstration de talent des gardiens. Tomas Duba repousse les quatre tireurs sibériens, Bernd Brückler repousse les trois premiers tireurs, mais Karel Pilar parvient à le déjouer et offre la victoire à Poprad.
Le Lev a bien rugi hier soir et remporte une victoire au courage, il continue sa remontée dans le classement alors que le Sibir fait du surplace.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Vaclav Nedorost
** : Karel Pilar
* : Vladimir Tarasenko