Le Lev a glacé le CSKA pour recoller au haut de tableau, toujours avec Zagreb dans son sillage. Le Lokomotiv assure sa huitième place tandis que, chez les mal classés, ce sont le Vityaz et le Severstal qui sortent leur épingle du jeu. Au sommet de la conférence, troisième revers consécutif pour le SKA, du coup le Dynamo Moscou, impérial, vire en tête. A l'Est, Astana a repris les commandes face à des Tatars vaincus. Le Torpedo et Magnitka se replacent dans la bonne partie, tandis que l'Avtomobilist s'assure sa place dans les huit. Le Traktor et l'Admiral continuent leur duel à distance. L'Avangard Omsk signe, lui, un nouveau succès et se rapproche encore et toujours de la huitième place.
Le CSKA, dans une excellente forme, espère s'emparer de la troisième place à l'Ouest en cas de victoire devant ses partisans. En face, le Lev suit toujours le rythme et reste bien campé au milieu de tableau, mais le club tchèque reste sur deux revers de suite.
C'est devant une audience ridiculement basse que la partie démarre, les deux équipes se livrent à un interminable round d'observation durant la première période. Les quelques accélérations de Radulov arrachent bien quelques cris aux fans, mais rien de très concret.
Par contre, le deuxième tiers démarre, au contraire, tambour battant. Nakladal slape de la bleue, Ullström, sur la trajectoire, dévie au fond des filets locaux (0-1).
Le Lev continue sa domination et, par un jeu d'incroyables passes, fait exploser la défense de l'armée rouge, mais Proskuryakov tient la baraque avec talent et multiplie les sorties pour tenir son équipe sous le feu tchèque qui se durcit au fur et à mesure de l'avancement du jeu.
Le CSKA lance bien quelques contre-mesures mais Engren tient bon et ses poteaux font le reste pour tenir le mince avantage du Lion.
Dans l'ultime tiers, l'armée rouge se met à faire tonner ses canons mais Atte Engren est intraitable sur sa ligne. A deux minutes du terme, un contre, à deux contre deux, va mettre Prague à l'abri, Sekac sert Thörnberg qui canonne, le puck, détourné par le gardien, file jusqu'au fond du but malgré l'intervention des défenseurs (0-2).
Les Moscovites se ruent en avant pour tenter d'inverser la tendance mais en vain, Novotny parvient à récupérer, il passe à Jiri Sekac qui s'échappe, dribble les défenseurs et conclut dans la cage vide (0-3).
Le Lev remporte une belle victoire qui lui permet de rester dans la course aux meilleures places. Le CSKA rechute et n'a plus que trois points d'avance sur son adversaire du soir.