Iaroslav et Magnitogorsk se défiait dans un grand duel en KHL, ce sont les premiers nommés qui l'emportent. Le Yugra, le Traktor, le Barys et le Neftekhimik s'imposent dans le milieu de tableau. Omsk continue d'accroître son avance en tête de la KHL
Iaroslav battu à Oufa continuait son périple dans l'Est de la Russie avec un match toujours de haut niveau contre Magnitogorsk. Les deux équipes entraient rapidement dans le jeu et se rendaient coup pour coup, Magnitka semblait rapidement prendre confiance en lui et Platonov profitait de cette bonne phase pour ouvrir le score. Le Lokomotiv renversait rapidement la vapeur et partait à son tour à l'offensive avec efficacité. Pavol Demitra se faufilait dans la défense adverse et d'un tir parfaitement ajusté égalisait. La fin du premier vingt était âprement disputtée mais aucune des deux équipes ne parvenait à repasser devant. Dès la reprise le Metallurg martèle le jeu et Aaltonen redonne l'avantage aux locaux. Le Loko réagit une nouvelle fois dans la foulée et remet la main sur le puck, Anikeenko en solitaire remet sur Demitra qui reprend de volée dans le but métallurgiste. Malgré tous leurs efforts les deux formations se neutralisent de nouveau dans la seconde période. Le dernier tiers est dominé par Iaroslav et profitant d'une supériorité l'excellent Guskov donne pour la première fois l'avantage aux visiteurs. Iaroslav hausse le ton et étouffe Magnitogorsk sous un jeu très bien leché. Dans cette optique MMk s'accroche à son but et tient bon, mais Pavol Demitra décidément intenable s'offre le hat-trick et devient le bourreau officiel des Métallurgistes. Ceux-ci tentent vainement de réduire le score avant le coup de sirène.
Iaroslav s'impose et possède plus de dix points d'avance en tête de la conférence occidentale, Magnitogorsk reste donc à portée de Kazan.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Pavol Demitra
** : Vitaly Atyushov
* : Josef Vasicek