Hockey sur glace - KHL : Le signe indien est brisé
Saint-Petersbourg a dominé le Spartak une quatrième fois et se qualifie pour le second tour. Kazan, Riga et Oufa ne sont plus qu'à une victoire de la qualification. Nijnekamsk et Khanty-Mansiysk repassent devant dans leur série, alors que Mytischi et Iaroslav égalisent avec autorité
Minsk - Iaroslav : 2-4 (2-2 dans la série) Riga - OHK Dynamo Moscou : 2-1 ap (Riga mène la série 3-1)
Spartak Moscou - Saint-Petersbourg : 3-4 (Saint-Petersbourg gagne la série 4-0)
Cherepovets - Mytischi : 1-8 (2-2 dans la série) Nijnekamsk - Omsk : 3-2 (Nijnekamsk mène la série 2-1)
Astana - Kazan : 1-6 (Kazan mène la série 3-0)
Novossibirsk - Oufa : 2-6 (Oufa mène la série 3-0) Khanty-Mansiysk - Magnitogorsk : 4-3 (Khanty-Mansiysk mène la série 2-1)
KHL
Le SKA passe enfin l'obstacle du premier tour
Saint-Petersbourg a un succès de la victoire se présentait comme favori à Moscou, mais le Spartak ne veut pas se laisser faire. En effet les locaux poussés par un maigre public démarrent sur un bon rythme et mettent la pression sur le but adverse. Profitant d'une supériorité numérique Ruzicka ouvre le score, le Spartak continue sa domination mais une mauvaise pénalité vient renverser la tendance et Sushinsky va se charger d'égaliser. Les Moscovites touchés au cœur vacillent et Petr Prucha en profite pour donner l'avantage aux Pétersbourgeois. Dans le second tiers les Rouges et Blancs reviennent dans le tempo et sur un avantage numérique Kirill Knyzaev égalise. Le SKA n'a pas désarmé et pousse dans le sens inverse et l'inévitable Weinhandl remet les siens devant. Poussé par son public le Spartak revit et réussit à bloquer les offensives adverses. Les tireurs moscovites se mettent à faire leur office et Knyzaev égalise de nouveau acclamé par les partisans. Le dernier tiers est très verouillé et aucune des deux équipes ne veut céder de terrain, Brylin parvient à contrôler le palet et à transmettre à Prucha qui sur un gros effort marque encore une fois. Les Pétersbourgeois se referment sur le but de Jakub Stepanek et ne cèdent plus face aux assauts désespérés des Spartakistes.
Saint-Petersbourg s'impose en ayant bataillé mais se qualifie pour le second tour avec brio, le Spartak Moscou est la première équipe a être éliminé de la ronde des play off.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Petr Prucha
** : Kirill Knyzaev
* : Maksim Rybin
KHL
Mytischi très impressionnant hier après-midi
L'Atlant qui a subit deux revers d'affilé doit impérativement se reprendre pour ne pas se retrouver au bord du gouffre. La partie démarre bien mollement de part et d'autres mais petit à petit l'Atlant hausse le ton significativement et Fedor Fedorov ouvre le score après 10 longues minutes de jeu. Sur une supériorité numérique Petrov double la mise dans la foulée. Cherepovets plonge dans le trou et Oleg Petrov remet le couvert deux minutes plus tard. Le Severstal ne répond plus et laisse des boulevards dans sa défense, Petrov décidément intenable en profite et marque une troisième fois. Mozyakin en solitaire s'en va marquer un cinquième but avant la fin du premier tiers. Le second vingt est plus calme et le Severstal profite même d'une supériorité numérique pour ouvrir son compteur par Tsvetkov. Mais dans la minute qui suit Fedorov a de nouveau marqué . En toute fin de tiers Eduard Lewandowski y va aussi de son but personnel alors que Cherepovets ne voit plus le jour depuis bien longtemps. Dans l'ultime période, Mytischi contrôle le palet avec autorité et empêche tout retour de son adversaire. Histoire de marquer bien les esprits Ilya Gorokhov marque un huitième but pour les Bleus et Or.
Mytischi égalise de la meilleur façon possible dans cette série, Cherepovets savamment fessé hier doit vite rebondir.