Même si tout le monde le savait, l'annonce a été officialisée aujourd'hui. Le site officiel du club de hockey du Spartak Moscou a confirmé qu'il participerait bien à la saison 2015-2016 de la KHL. Rappelons que le Spartak avait manqué la saison dernière de KHL à cause de problèmes financiers. Aujourd'hui son principal partenaire financier est le groupe pétrolier ERIELL.
Le président du club, Valery Kamensky s'est dit heureux et excité et espère que le club participera aux playoffs dès cette année. Le président du conseil d'administration est la gloire du hockey soviétique, Aleksandr Yakushev. L'ancien patron de l'Atlant Mytishtshi qui, lui, ne participera pas au prochain championnat, Alekseï Zhamnov est nommé DG. L'entraîneur a également été dévoilé, il s'agit de German Titov, qui a fait un travail plutôt efficace cette année à Novokuznetsk avec une équipe très jeune et peu de moyens. Le club a également annoncé qu'un petit groupe de joueurs étaient également de l'aventure, sans encore révéler les noms des nouveaux joueurs du club du peuple.
Au niveau des mauvais payeurs, Sotchi, Astana et Vladivostok ont tous réglé leurs comptes et peuvent regarder avec confiance vers la saison qui arrive. Seul l'Amur Khabarovsk n'a pas encore fini de payer son dernier mois, mais le changement de l'équipe dirigeante à la tête du club explique ce retard, selon le club. Khabarovsk a jusqu'au 15 juin pour rembourser ses dettes ou fournir des garanties financières. Pavlinov, le vice-président de l'Amur a déclaré qu'il réglait les derniers problèmes techniques, et que son club aurait tout remboursé d'ici la.