Depuis le début de l'année, le Spartak Moscou, club historique du hockey russe, est en proie à de nombreuses difficultés financières. En effet, son principal sponsor, Investbank s'est vu révoquer sa licence par la banque centrale russe. Le club a alors plongé dans le marasme financier. Il a vainement cherché des repreneurs et de nouveaux partenaires (lire notre article).
Même si officiellement le club n'a toujours pas été exclu de la ligue pour la saison prochaine, il lui sera impossible d'y participer, faute de moyens. Aujourd'hui, un nouvel évènement vient définitivement sonner le glas du Spartak et enterrer les espoirs des plus optimistes. La Sokolniki Arena, patinoire du club, vient de déposer une demande à la cour d'arbitrage de Moscou, pour se déclarer en faillite.
Sans argent, sans sponsors, criblé de dettes, le Spartak Moscou ne devrait plus se relever. Il ne pourra pas participer à la saison 2014-2015 de la KHL, mais reste en suspens et peut toujours espérer revenir dans la cour des grands dans l'avenir.
Par contre, le club mineur du MHK Spartak, qui évolue dans la MHL (ligue junior russe) et qui a été sacré champion la saison dernière, va continuer de vivre. Se pose alors la question de sa patinoire, où le club jouera et s'entraînera si la Sokolniki est fermée ?