Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Le suspense à son comble
 
Second succès d'affilée pour le Traktor qui égalise dans la série et s'offre un septième match à Kazan
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 03/04/2013 à 06:00
Tshelyabinsk - Kazan : 3-2 (3-3)

Photo hockey KHL : Le suspense à son comble - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Kazan trébuche de nouveau
Le Traktor, qui avait sauvé une première balle de match en s'imposant à Kazan, retrouvait sa glace pour un nouveau match, dos au mur. Une fois encore pour Tshelyabinsk, c'était vaincre ou mourir, l'AK Bars devait, lui, gagner pour éviter un septième match toujours à double tranchant.
Le match démarre vite mais ce sont les visiteurs qui semblent les plus en forme dès le début de la rencontre, Garnett s'interpose avec brio pour préserver le score vierge.
Une pénalité kazanaise vient relancer la rencontre et le Traktor se met à pousser. Tshistov, derrière la cage, remet en plein axe pour Jan Bulis qui mystifie le gardien d'un lancer impeccable. Tshelyabinsk, lancé, poursuit sur sa lancée et met la pression sur le but tatar, Barulin doit réaliser un wagon d'arrêt pour tenir la baraque. Glinkin slalome dans la défense et enrhume tout le monde, bien décalé il double la mise d'un tir juste sous la barre.
L'AK Bars, en difficulté, parvient à resserrer les rangs et à tenir jusqu'à la sirène. Les hommes de Belov se sont bien reposés aux vestiaires et ils reviennent à grand train. Michael Garnett est contraint à réaliser de belles parades pour tenir son équipe sur les rails, mais l'abnégation tatare a raison de sa vigilance. Jerdev récupère derrière le but et remet pour Lukoyanov, ce dernier longe la cage et dévie derrière lui, Golubev n'a plus qu'à lancer et à déjouer le portier canadien impuissant.
Tshelyabinsk, pas déboussolé, repart de l'avant et s'offre même de belles occasions que Barulin détourne sans complexe et avec talent. La défense de l'AK Bars, parfaitement positionnée, réussit à bloquer les actions les plus dangereuses des locaux poussés sans cesse par 7500 fans déchaînés.
Kazan peine à lancer sa contre-offensive et reste sous le joug de son adversaire qui ne parvient pas à se donner plus d'air au niveau du tableau d'affichage.
Le Traktor s'appuie sur la vitesse de ses jeunes éléments offensifs : Kuznetsov, Bulis, Nitshushkin. En face, l'expérimentée arrière-garde tatare défend de son mieux et le gardien s'illustre par quelques sauvetages impressionnants. Mais la pression est bien sur les épaules des visiteurs qui n'arrvient plus à récupérer la rondelle. A force de plier, l'AK Bars va finir par rompre. Antipov, derrière le but, glisse la rondelle dans le slot, Andreï Popov arrive comme un boulet de canon et précipite le disque dans la cage faisant rugir de bonheur les fans locaux.
Le Traktor pense tranquillement gérer son avance jusqu'à la sirène finale mais il va se faire une frayeur. Sur une action plutôt anodine, Kazan va revenir au score. Alekseï Morozov évite la sortie de zone à la bleue, il lance puissamment vers la cage et Garnett, masqué, ne voit pas le palet arriver ni terminer sa course au fond des filets.
Kazan revit et se rue en avant pour briser Tshelyabinsk, les locaux vacillent un instant et on croit que la partie peut se retourner. Zaripov, derrière la cage, ressert Morozov isolé dans le slot, le sniper lance dans l'angle opposé, mais Garnett dévie miraculeusement de son bouclier. Le Traktor respire, son cerbère lui sauve une fois encore la peau.
L'AK Bars se débat mais ne parviendra plus vraiment à inquiéter les Uraliens qui s'imposent pour la seconde fois d'affilée et qui égalisent dans la série. Les deux inséparables devront disputer un septième match, jeudi, à Kazan.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Andreï Popov
** : Alekseï Morozov
* : Valery Nitshushkin



Retrouvez tous les résultats des play off KHL sur notre calendrier

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...