Le Sibir espère remonter la pente en recevant la lanterne rouge du championnat, Khabarovsk. Les visiteurs dominent fortement le premier tiers mais le score reste vierge. Les Sibériens renversent la tendance dans le tiers médiant et d'un coup de canon, Morozov ouvre le score depuis la bleue. Puustinen reprend de volée et double la mise dès la reprise. L'Amur continue de presser, les jumeaux Ushenin sortent du bois, Vladislav trouve Vyatcheslav dans la profondeur, seul face à Säteri il gagne son duel et redonne espoir aux siens. Les Tigres poussent mais la neige est compacte et bloque leur retour. Victoire pour Novossibirsk qui se relance en milieu de tableau.
Nouveau succès sans prendre de but à Almaty pour le Barys qui blanchit Tchelyabinsk qui voit sa série de victoires s'arrêter. Pasquale repousse les 26 lancers du Traktor et signe un blanchissage. Starchenko et Pakarinen en powerplay marquent deux buts en 2 minutes pour assurer la victoire kazakhe.
Septième victoire pour le Vityaz qui fait replonger Iaroslavl. Pourtant le Lokomotiv menait 2-0 en début de deuxième vingt grâce à Lander et Kudryavtsev. Podolsk réagit au quart de tour et Aaltonen en powerplay puis Jerabek marquent à deux minutes d'intervalle pour égaliser. Le rookie Grebenchikov donne finalement la victoire aux banlieusards en trouvant la faille dans la dernière période. Samonov bloquant les accès à sa cage.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Miro Aaltonen (Vityaz Podolsk)
** : Edward Pasquale (Barys Nur-Sultan)
* : Aleksandr Syomin (Vityaz Podolsk)